Accueil » Société » Climat de méfiance en Forêt : les craintes de Faya Millimouno sur la présence des donzos…

Climat de méfiance en Forêt : les craintes de Faya Millimouno sur la présence des donzos…

La semaine dernière sur la radio Nostalgie Fm, le président du Bloc libéral a tiré la sonnette d’alarme sur le climat de méfiance qui règne en région forestière. Faya Millimouno accuse le régime de déstabiliser la Forêt à quelques mois de l’élection présidentielle.

"
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

L’ancien directeur de campagne du parti de la Nouvelle génération pour la République (NGR) dénonce la présence massive des chasseurs traditionnels communément appelés donzos. ‘’Si vous lisez les rapports des organisations de défense des droits de l’homme qui ont été élaborés suite aux affrontements interethniques de Koulé en 2013, Nzérékoré et Beyla, vous comprendrez que les donzos ont pris une part active dans ces tueries-là’’, accuse Faya Millimouno.

‘’Nous savons que donzo signifie chasseur et un chasseur, c’est en brousse (qu’il va), pas dans les rues’’, précise-t-il à nouveau, soulignant aussi leur présence la capitale Conakry et dans certaines grandes villes du pays : ‘’C’est un facteur de déstabilisation. Personne ne peut me dire que désormais en République de Guinée, les donzos font partie du corps de sécurité. C’est un facteur de déstabilisation rien que leur présence dans les villes’’.

Pour éviter que les populations de la région forestière ne soient paniquées, affirme-t-il, ‘’nous continuons de les sensibiliser pour ne pas mordre à l’appât de la division car quelque soit cette région a besoin d’une stabilité politique pour son développement’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ces Donzos et leur Chef répondront tôt ou tard devant les juridictions nationales ou devant la CPI .Les dossiers sont entrains d’être constitués à cet effet,leur centre de commandement basé à Conakry est identifié,tout le monde est préparé en foret pour les contrecarrer en cas de problèmes.

  2. donzo ulimo ils sont nombreux mais bientot allah va les exterminee comme il avait fait en cote d’ivoire.

  3. Inchaallahou vous allez se fatiguer ,comme vous ne voulez pas voir un malinke au pouvoir, on verra.

    • Mon frère ! personne ne t’a dit qu’on ne pas de malinké au pouvoir .Non ! Nous on ne veut plus de Alpha Condé car un mandat de plus en Guinée;c’est la guerre civile.Vous êtes les seuls à avoir une milice (Donzos) dans le pays et dans le but tout faire pour le maintenir au pouvoir s’il le faut utiliser la force.Mais on verra.Ce sera toute la Guinée contre vous qui soutenez votre professeur.La Guinée est divisée plus que jamais si on ne fait pas une prise de conscience on va droit vers le chaos .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info