Accueil » Politique » Congrès de l’UFDG : Dadis réclamé par les militants de Dalein

Congrès de l’UFDG : Dadis réclamé par les militants de Dalein

Les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont pris d’assaut le Palais du peuple ce jeudi 23 juillet, premier jour du congrès du parti de Cellou Dalein Diallo.

"

Congrès-de-lUFDG-au-Palais-du-peupleDu 23 au 25 juillet, les militants du principal de l’opposition éliront leurs dirigeants. Sauf changement de dernière minute, l’actuel président du parti Cellou Dalein Diallo sera reconduit à son poste et investi comme candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans son discours, le chef de file de l’opposition a rendu un vibrant hommage à Bah Oury, fondateur de l’UFDG actuellement en exil ; au richissime homme d’affaires Diallo Sadakadji, au doyen Bâ Mamadou ainsi que ses pairs de l’opposition dont entre autres Sidya Touré, Mouctar Diallo, Jean Marc Telliano, Aboubacar Sylla.

congresL’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a aussi salué la mémoire des martyrs de l’UFDG. Certains d’entre eux, enumère-t-il, sont morts par balles, d’autres sont handicapés à vie. ‘’Ceux qui sont morts le sont pour que la Guinée soit un Etat de droit, qu’on ait une justice dans notre justice, que la Guinée soit unie et démocratique’’.

Dans l’auditorium du Palais du peuple, les militants de l’UFDG n’ont cessé d’entonner le nom de l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara dont le parti, les FPDD, est en passe de nouer une alliance politique avec celui de Cellou Dalein Diallo.

Depuis le Palais du peuple, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Alpha CONDE est en train de trembler à Sékhoutouréya actuellement.
    Il lui reste 3 mois au palais avant de prendre ses affaires.

  2. Vive l’ufdg vive d’alein. vive sidya et bah oury.papa koly et dadis sont Fès grands invité. Abat les ennemis.

  3. Insensé. préparez vous à une autre élection, pas cette autre. Elle est déjà gagnée. Alpha a réussi son pari qu aucun n opposant n en a réussi. Cette génération ne sera pas présidé qu on qu en soit.Elle a montré ses limites. Nous une nouvelle génération pour l alternance. Reste tranquille mon cher Cellou.pensez vous que vous pourriez tromper les gens en ayant leur électorat?tu blagues.j en zi déjà côtoyé des gens de ton parti.je sais combien de fois ils sont ethnos.sache que tu viens de creuser ta tombe politique pour cette alliance purement electoraliste. Bon courage .

    • Continuer à déverser votre haine sur tous les sites en parlant d’ethno. Qui est plus ethno qu’Alpha CONDE dans ce pays ?

      Jamais vous n’allez participer à un débat d’idées où chacun s’exprime avec des arguments concrets. Vous êtes toujours là à parler d’Ethnies dès votre première phrase. Le jour oùtu aurasz un argument sur les idées ou les programmes, bilans, etc… moi je discuterai avec toi. D’ici là continuer à insulter les gens et continuez avec vos discours ethnos.

    • AaaH ….. Syllah ! Je ne peux imaginer un Sylla peut être aussi rencunée.
      Que le bon Dieu te retourne tes idees !

  4. Laisse Sadakadji en paix, il a tout fais pour que tu prend le pouvoir mai tu est pa un homme fort. Les gens qui te suivent se sont des naives! Tu a gagne les election des le premier tour et pourtant tu na pa pu prendre le pouvoir. Tu pense pouvoir gagne avec Alpha Ebola a la tete du pays..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info