Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana rend hommage à Bah Oury de l’UFDG

Fodé Oussou Fofana rend hommage à Bah Oury de l’UFDG

Le congrès de l’UFDG se tient du 23 au 25 juillet à Conakry en présence de militants et responsables du parti. Toutefois, Bah Oury, l’un des vice-présidents de cette formation politique ne prend part à la rencontre. Et pour cause, il a été contraint à l’exil avant d’être condamné par contumace après l’attaque du domicile du président Alpha Condé en juillet 2011. Une situation qui révolte son homologue Fodé Oussou Fofana qui l’a fait savoir à notre rédaction.

"

Oussou Fofana‘’On aurait souhaité la présence de notre vice-président Bah Oury parce qu’il devrait vraiment assister à notre congrès. Malheureusement, il a été accusé à tort dans un complot dans lequel personne n’a pu prouver qu’il a quelque chose à avoir dedans’’, a indiqué à VisionGuinee le président du groupe parlementaire des libéro-démocrates.

Seul Dieu pourra rétablir la vérité dans l’affaire du 19 juillet 2011, jure l’honorable Fodé Oussou Fofana. Malgré tout, confie-t-il, ‘’Nous avons une pensée forte pour Bah Oury qui reste et demeure le vice-président de l’UFDG. Je pense que nous serons en contact régulière avec lui pendant le congrès et j’espère qu’il participera de la façon la plus forte. Il a été accusé à tort mais je suis sûr que Dieu rétablira la vérité bientôt’’.

Très remontré, le vice-président de l’UFDG affirme : ‘’C’est en Guinée seulement qu’on peut condamner un être humain avant même le procès. C’est de la même manière que les Diallo Sadakadji, Tibou Kamara et tant d’autres, ont été condamnés avant même le procès suite à l’attentat contre la résidence du chef de l’Etat’’. A l’en croire, ‘’le président Alpha Condé a lui-même identifié les commanditaires de l’attaque avant que la justice n’ouvre des enquêtes’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. auot of the fraying pan in to faire

  2. C’est un faut complot.les gens là c’est comme ça kils ont mis le pays la en retard. C’est comme çaqu’ils ont fait pour éliminé les intellectuels du pays comme les Diallo tely, Barry dian waadou,Barry 3 et tant d’autres personneson se connaît dans ce pays après si ya gban gban ils disent ke c’est tel ou tel communauté qui ont mis le pays en retard.et si ont réclame notre droit ils disent kon est fous personnes n’est fous en guinée mais week-end see

  3. vraiment déçu de la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info