Accueil » Politique » La grosse colère d’un opposant après le discours d’Alpha Condé à Kamsar

La grosse colère d’un opposant après le discours d’Alpha Condé à Kamsar

Le numéro 1 n’a pas apprécié l’attitude des populations de Kamsar qui l’ont interpellé dimanche sur le manque d’eau et d’électricité dans leur localité. Pour le président Alpha Condé, cette revendication n’est rien d’autre qu’une pure démagogie, estimant que la ville de Kamsar a été faite pour 10 mille habitants alors qu’aujourd’hui elle accueille plus de 300 mille personnes pour une superficie de 15 kilomètres carrés.

"

Alpha à KamsarLe locataire de Sékhoutouréyah affirme aussi que la population guinéenne veut de l’eau courante et l’électricité à tout monde alors qu’elle refuse de s’acquitter de ses factures. Or, indique-t-il, on ne ramasse pas l’eau et le courant électrique comme des cailloux.

“C’est très grave pour un chef de l’Etat de tenir de tels discours”, estime le député Fodé Oussou Fofana, joint par nos soins. “Quand la population s’adresse au président de la République, c’est comme un enfant qui s’adressait à son papa. Il n’a pas droit de s’énerver parce qu’on continuera toujours à lui demander”.

Et d’enchaîner : “Le président Alpha Condé n’a aucun droit de s’énerver contre une population qui ne demande que son droit. Quand les gens n’ont pas d’eau et électricité, c’est à lui Alpha Condé qu’ils doivent demander des comptes. C’est à lui de répondre puisqu’il est le père de la nation. Il doit nous dire pourquoi il n’y a pas d’eau et d’électricité”.

L’opposant dit ne pas comprendre la colère du président Condé qui n’a sa raison d’être, selon lui. “S’il y a l’insécurité dans le pays mais il faut qu’on lui demande, c’est notre droit absolu et il n’a pas droit de s’énerver à plus forte raison dire que c’est leur affaire. C’est très grave de la part d’un président de la République”.

L’honorable Oussou Fofana va plus loin en estimant qu’Alpha Condé devrait démissionner s’il ne peut pas assumer la fonction du président de la République. “C’est la moindre des choses à faire. Tous les problèmes de la Guinée seront posés à lui. Ce qu’il a fait à Boké n’est pas normal, c’est lui le responsable de la Guinée. En tout cas, quand il viendra à Kindia je lui demanderais pourquoi les gens de cette localité vivent dans la misère”, promet-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. C’est un problème de niveau,un  » Prof  » qui s’énerve en public c’est du jamais vu,peuple de Kamsar exprimez votre colère dans les urnes en octobre 2015.

    • Imbecike…!! slpha conde est venu trouve l’economie completement ruinee…tu penses que c en 5ans ou en 1 coup de baton magique qu’onpeut changer tt en meme temps.? Laisser le travailler en paix….Sauvages…!

  2. C’est toujours les memes chansons chez Fodé Oussou Fofana,pour le plaisir d’animer la galerie.Fodé Oussou est un politicien,qui fait de la comédie á la place de la politique et il doit revoir sa copie en termes de débat.Il ne s’agit pas tout simplement pour la population de réclamer son droit mais elle doit aussi s’acquitter de son devoir civique.Le Pr Alpha Condé ne s’est pas énervé mais il a tout simplement dit la vérité aux gens qui pensent uniquement qu’á leur droit mais qui ignorent leur devoir civique,c’est cette vérité qui fait très mal aux détracteurs

  3. si alpha n est pas en mesure d assumé ces responsabilités mais bon dieu il na cas démissionner
    au lieu d insulté les pauvre populations qui sont sur leurs droits
    pauvre guinée prit en otage par un groupe de bandits au col blanc

    • Kototely,tu es vraiment aux abois comme Fodé Oussou.Tu ne connais meme pas la différence entre une insulte et dire la vérité parce que le Pr Alpha Condé n’a pas insulté mais il a dit la vérité pour que la population comprenne qu’íl ne s’agit pas tout simplement de crier sur tous les toits du monde pour réclamer son droit mais il faut aussi s’acquitter de son devoir civique parce que le gouvernement ne ramasse pas l’eau et le courant électrique comme des cailloux.C’est très simple á comprendre sauf que les détracteurs ne veulent pas comprendre donc il est très difficile de faire réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir

  4. vraiment ce monsieur es frapper par l’age il ne comprend plus quoi dir.
    il faut qu’il degage

  5. monsieur a vous se come ça qu’on dirige un pays come la guinee que dieu nous protèges

  6. Article efficace, merci pour de partager ce type d’info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info