Accueil » Politique » ‘’La porte du RPG est grandement ouverte à Dadis s’il veut revenir’’

‘’La porte du RPG est grandement ouverte à Dadis s’il veut revenir’’

Dès l’annonce de l’alliance politique entre le parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Dadis Camara et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, le député Damaro Camara a déclaré que ce dernier a perdu son âme.

"

Dadis camara junteMais tel n’est pas le point de vue de Lamine Keita, vice-président du collectif pour la réélection d’Alpha Condé aux Etats-Unis. ‘’Si Dadis veut signer une alliance avec le RPG, c’est tant mieux‘’, indique Lamine Keita sur les antennes d’une station locale, précisant que l’inculpation de Dadis Camara dans le dossier du 28 septembre est une procédure normale.

Ce militant du parti au pouvoir pense que l’ancien chef de la junte militaire est une personne difficile à manipuler. A ce titre, il est libre de s’allier avec le parti de son choix. ‘’Si Dadis estime que s’allier avec l’UFDG sera opportun pour lui, tant mieux. Mais s’il estime aujourd’hui qu’il veut revenir avec la mouvance ou le RPG, ce n’est pas mauvais en soi. En tout cas, la porte lui est grandement ouverte‘’, dit l’invité vendredi de l’émission Œil de lynx ce vendredi.

Annoncée en grande pompe, la signature de l’alliance entre les FPDD et l’UFDG tarde encore, constate Lamine Keita, indiquant que ‘’tout peut arriver en politique. Et si Dadis estime aujourd’hui qu’il peut signer une alliance avec le RPG, c’est tant mieux‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mamadou sadialiou Baldé

    Monsieur ne vous tromper pas l’eau est dejas versé je ne pense pas dadis est encore malade.

    • Au contraire j’ai l’impression que vous êtes malade et non Dadis,retiens qu’en politique tout est possible,et que la politique n’est pas une science absolue disait le vieux Jean Marie Doré.Rien n’est encore signé entre l’UFDG et les FPDD,c’est un projet malgré qu’on souhaite sa concrétisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info