Accueil » Politique » ‘’Nous sommes obligés de reprendre les manifestations de rue‘’

‘’Nous sommes obligés de reprendre les manifestations de rue‘’

L’opposition républicaine n’a plus d’autres solutions que de reprendre les manifestations de rue, selon son porte-parole Aboubacar Sylla, invité jeudi de l’émission Espace expression. Il indique qu’aucun accord n’a été trouvé sur tous les points inscrits à l’ordre du jour du dialogue.

"
Image d'illustration

Image d’illustration

Faute de consensus, l’opposition usera de toutes les voix légales pour se faire entendre. ‘’Nous userons des droits qui nous sont conférés par les lois de la république et par notre constitution pour faire valoir l’opposition’’, annonce l’honorable Aboubacar Sylla.

Face à l’échec du dialogue, déplore-t-il, ‘’nous sommes obligés de reprendre les manifestations sur les places publiques sous les formes que nous allons convenir avec les autres partis de l’opposition. Car estime-t-il, ‘’les manifestations constituent pour nous des droits reconnus par notre constitution‘’.

La menace de l’opposition de battre le pavé intervient moins de deux mois après l’adoption d’une nouvelle loi sur le maintien de l’ordre. Le porte-parole de l’opposition estime que le vote d’une telle loi prouve le ‘’manque de responsabilité’’ qui caractérise les actions des députés de la mouvance présidentielle.

‘’Ceci explique que l’opposition a à faire à une mouvance présidentielle qui se moque des droits de la minorité qui constitue l’opposition et qui essaie de profiter de la moindre situation pour faire des avancées’’, soutient le député Aboubacar  Sylla.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mois je veut politique mais je pas de moiene pour allé fait la politique qui peut me aidé pour que je peut être future politiciens de l’Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info