Accueil » Société » Rabiatou Sérah Diallo nommée par Alpha Condé

Rabiatou Sérah Diallo nommée par Alpha Condé

Dans un décret publié vendredi sur les médias d’Etat, le président Alpha Condé a procédé à la nomination d’une quarantaine de personnes au Conseil économique et social. L’ancienne présidente du Conseil national de la Transition, Rabiatou Sérah Diallo figure en pôle position sur la liste des nommés.

"

Rabiatou serah dialloOn retrouve également le nom de Lansana Komara, professeur à l’Université de Conakry. Le même décret nomme aussi Amadou Diallo de la CNTG ainsi que Mamadou Mansaré, Louis Mbemba Soumah l’USTG, tous au titre de membres du Conseil économique et social.

Selon la loi, le Conseil économique et social est une assemblée consultative chargée d’émettre des avis, suggestions ou recommandations sur les questions qui lui sont soumises par le Président de la République ou par l’Assemblée Nationale.

Les membres de cette institution au nombre de 45 sont choisis parmi les personnalités qui, par leurs compétences ou leurs activités, concourent efficacement au développement économique et social de la nation.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Alpha Condé viole encore une fois de plus la constitution en nommant des membres du Conseil économique et social. L’article 124 de la Constitution dit que c’est une loi organique qui fixe la COMPOSITION et le fonctionnement du C.E.S. Or aucune loi organique n’a été votée pour fixer sa composition que je sache !
    L’opposition ne va rien faire comme d’habitude sous prétexte que leur recours devant la Cours constitutionnelle ne conduira à rien, hélas! Une N’ième violation de la constitution par Alpha Condé.

  2. Toujour l’eternel recommencement! Toujours les memes personnes! On dirait qu’il n y a pas dautres cadres en Guinée! D’autres jeunes cadres competents,capables de remplacer ces cassiques et d’apporter du neuf,du nouveau à ce pays!!! Pourtant loin sans faut! Des jeunes cadres intélligents,imaginatifs,competitifs à n’en pas finir,végétent dans l’anonymat le plus total à travers tout le pays.J’en suis un exemple vivant ojord’hui! Honnetement c’est irritant,révoltant et désesperant dans mon pays qui se veut progressiste! En me lisant,d’aucuns diront que je suis égoïste;mais qu’ils m’excusent,je suis loin de l’être! Ce qui me préoccupent,ce qui m’inquiète,cest le devenir de la Guinée si toujours et toujours des personnes qui ont meme des problemes de santé (à cause de leur âge avancé) continuent,depuis près de cinq décenie à gérer ce pays! Les meilleur(es) jeunes intellectuel(les) guinéens manquent de visibilité à cause de népotisme etatique de nos dirigéants.Jeunes de GUINEE,frères et soeurs,joignez-vous à moi pour dénoncer et condamner cet etat de fait qui perdurentdans notre pays! Vive la jeunesse consciente guinénne!

  3. condé Aboubacar sidiki

    G sui vrmn d’avis avc vs Mr Kourouma. On a l’impression ke ns les jeunes sommes méprisés!

  4. jeunesse desenchantée et desillusionnée, desesperée. les protagonistes de la destinée du peuple et plus particulièrement celle de jeunesse, nous rend desespéré. on ne sait plus que faire, où aller car c’est faux dirrigeants ne pensent qu’à eux même. quelle recompense pour cette jeunesse qui a tant luttée pour vous mettre au pouvoir ?? vous ne faites que nommer les mêmes personnes depuis 1984, on dirait qu’il n’existe pas de jeunes câdre en guinée. la jeunesse doit se reveiller afin de choisir un jeune au pouvoir, car les vieux ne pensent qu’aux vieux !!!

  5. la seule et unique solution pour cette jeunesse aussi méprisée et abandonner a la solde de leur parent est de se mobiliser et s’unir pour une véritable alternance politique dans notre cher pays.

  6. Nous jeunes guinéens prenons notre destin en mains en voyant ceux qui c passe dans notre pays nous sommes les 1ers victimes c deplorable pour nous. Notre avnir est en dangé!

  7. Jeunes de guinée, unissons nous pour changer ce système.

  8. En lisant le commentaire de Mr. kourouma , je la chaire de poule.
    Il est temps que nous la jeunesse guinéenne nous nous pensons á notre avenire en nous unissant avec les jeunes cadres non corrompus pour bousculer tous les cadre nés avant l’independance 1958 car sont tous corrompus et soumis .

  9. Je suis d’accord avec vous Mrs Kourouma et Mouctar Ibn.
    Chers Jeunes de Guinée,je vous parles en tant que jeune de 38 ans,il est temps qu’on dise non aux vieux et vieilles qui prennent notre pays en otage depuis des années.Pourquoi depuis 1984 c’est les mêmes qu’on recycle,ces vieux et vieilles médiocres,incompétents ? On doit mettre fin à cette situation,ce qui se passe ici ne se fait ailleurs.Réveillons nous chers frères et sœurs jeunes de Guinée,saisissons cette opportunité cette année pour une vraie alternance politique,sociale,économique et culturelle dans notre Pays. Vouloir c’est pouvoir et nous pouvons car nous avions la compétence,l’intelligence,l’expérience,la capacité,la force physique et morale.

  10. Je suis déçu du Prof Alpha Condé et de sa gouvernance,les jeunes que nous sommes sont mis à l’écart et ils font la promotion des médiocres et de leurs parents incompétents,même au temps du Général ce n’était pas comme ça.

  11. a quoi que ça serve cette expression,nos jeunes ont du talent ce fameux consultations de jeunes guinéens? d’après le constat que j’ai fais je ne m’en félicite pas mal de prendre mon destin à temps et je souhaite surtout bonne chance à tousts(es) les jeunes de ma Guinée qui pense que leurs avenir dépendra du gouvernement.

  12. Cette Dame a le niveau CEP mais avec la médiocrité du système politique guinéen elle s’était imposé pour briguer le poste de la Présidente du CNT sinon elle va dire quoi au CES où il faut des jeunes cadres compétents .

    • Jeunes de guinée,la solution n’est pas dans la rue,la vérité ne diffère pas de notre marginalisation.on peut manifester notre mécontentement à travers les médias,cela est une forme noble parce que responsable.l’inaltérable bâtisseur de la guinée moderne, l’homme du 17 mai est libre de nommer qui il veut,à sa discrétion.espérons mes frères

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info