Accueil » Société » Un député se tue dans un accident de la circulation

Un député se tue dans un accident de la circulation

Le député Naby Nouhan Condé a trouvé la mort vendredi à Kindia dans un accident de la circulation alors qu’il se rendait en Forêt. Le défunt faisait partie des élus sur la liste nationale du Rpg Arc-en-ciel lors des élections législatives du 28 septembre 2013.

parlementSelon les informations en provenance de l’Assemblée nationale, la victime sera inhumée le dimanche prochain à Conakry au cimetière Kameroun après qu’un hommage lui soit rendu au Palais du peuple, siège du Parlement guinéen.

En l’espace d’un trimestre, deux députés du parti au pouvoir sont décédés dans des accidents de la circulation sur la route nationale Mamou-Kindia. En juin dernier, l’honorable N’Faly Yaradouno, membre du comité central du parti au pouvoir et député de la circonscription électorale de Guéckédou a perdu la vie alors qu’il rentrait d’une mission de la région forestière.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est dommage pour la Nation et pour sa famille.Je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple de Guinée et sa famille,prions pour le repos de son âme!amen!
    Guinéens et guinéens crayons Dieu,on ne le voit pas mais il agit en chacun de nous,ce député se rendait à N’Zérékoré pour la manifestation de polémique prévue pour ce jour 25/07/2015. Je rappelle que cette manifestation de soutien au Président Condé a été à la base des mésattentes graves entre les manons des 4 sous préfectures( Diéké, Bonouma,Yalenzou et Bossou) residents à conakry et à N’Zérékoré pour le simple fait de la politisation de cette communauté par trois cadres de Yalenzou soutenus par le RPG et cherchant un poste.Trois sous préfectures( Bossou,Bounouma et Diécké) et tous les districts de Yalenzou se sont retirés de ce fameux projet qui n’honorait pas cette communaité tout en interdisant l’utisation du nom de leur communauté d’ou ce brusque changement de nom  » Association Mazo pour la Paix  » l’organisatrice de cet evenement. Donc c’est Petit district de Yalenzou avec le soutien des konia de N’Zérékoré et du PRG qui organisent sous ce nom.Je suis temoins de cette situation…
    C’est dire quand on fait quelque chose contre le gré de quelqu’un Dieu envoi toujours un signal d’alerte,si tu ne prête attention il te frappe,RPG faites autrement la politique sinon Dieu agira contre le sommet. a bon entendeur salut!

  2. C’est dommage pour la Nation et pour sa famille.Je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple de Guinée et sa famille,prions pour le repos de son âme!amen!
    Guinéens et guinéennes craignons Dieu,on ne le voit pas mais il agit en chacun de nous,ce député se rendait à N’Zérékoré pour la manifestation de polémique prévue pour ce jour 25/07/2015. Je rappelle que cette manifestation de soutien au Président Condé a été à la base des mésententes graves entre les manons des 4 sous préfectures( Diéké, Bonouma,Yalenzou et Bossou) résidents à conakry et à N’Zérékoré pour le simple fait de la politisation de cette communauté par trois cadres de Yalenzou soutenus par le RPG et cherchant un poste.Trois sous préfectures( Bossou,Bounouma et Diécké) et tous les districts de Yalenzou se sont retirés de ce fameux projet qui n’honorait pas cette communaité tout en interdisant l’utilisation du nom de leur communauté d’où ce brusque changement de nom » Association Mazo pour la Paix » l’organisatrice de cet événement. Donc c’est le Petit district de Yalenzou centre avec le soutien des konia de N’Zérékoré et du PRG qui organise sous ce nom.Je suis témoins de cette situation…
    C’est dire quand on fait quelque chose contre le gré de quelqu’un Dieu envoi toujours un signal d’alerte,si tu ne prête pas attention il te frappe,RPG faites autrement la politique sinon Dieu agira contre le sommet de votre formation politique. A bon entendeur salut!

  3. Le titre de ton article est mal formulé , tel que tu le formule c’est dire que le député s’est donner soit même la mort. Même écrire un député a été tue dans un accident n’est pas approprié. Ce qui est soutenu est le suivant: un député trouvé la mort suite à un accident de….
    Merci parler est difficile

    • En général, je n’interviens pas dans ce forum. M. Cissé, votre remarque est certes pertinente mais nous vous invitons à faire un tour sur un tour sur Google. Vérifiez si ça ne se dit pas « un député se tue dans un accident » et revenez pour qu’on en parle. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info