Accueil » Politique » Présidentielle 2015: ‘’Nous allons dire à Alpha Condé d’aller à la retraite’’

Présidentielle 2015: ‘’Nous allons dire à Alpha Condé d’aller à la retraite’’

Opposition mercredi 14 janvierLes discours se radicalisent de plus en plus à l’approche de l’élection présidentielle. Présent au congrès de l’UFDG, la semaine dernière, le porte-parole de l’opposition a indique que ce scrutin va déterminer l’avenir de la Guinée.

"

Selon Aboubacar Sylla, le pouvoir en place est conscient de nos jours de son impopularité. ‘’Ce scrutin va permettre au peuple de Guinée de se prononcer sur son avenir. Celui de savoir s’il va pérenniser un régime qui s’est illustré dans la gabegie, dans l’incompétence ou brandir le carton rouge à l’endroit de ce régime qui a déjà reçu le carton jaune en 2013 lors des législatives’’, a déclaré en substance le porte-parole de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘’le pouvoir est conscient de son impopularité et que les guinéens vivent aujourd’hui plus mal qu’en 2010. Ils ont moins de logements, moins de justice, moins de sécurité, moins d’emploi et c’est ça qui compte pour le peuple’’.

L’honorable Aboubacar Sylla affirme que le régime Condé a réalisé des villas avec des prix hors de portée des guinéens. ‘’Les conditions de vie de guinéens s’étant dégradées, je ne crois qu’on peut trouver dans n’importe quelle génération de ce pays, n’importe quelle profession, des gens qui souhaiteraient que la misère que nous avons connue ces cinq dernières années se perpétuent pour les 5 années à venir’’, relève le président de l’Union des forces pour le changement (UFC).

A l’approche des élections, parie le porte-parole de l’opposition, ‘’je ne crois pas qu’il y aura un guinéen qui veut le népotisme, le clientélisme et surtout la division et la communautarisation de notre société’’.

En conséquence, déclare-t-il, ‘’ nous allons présenter le carton rouge à Alpha Condé pour lui dire d’aller à la retraite et de donner la chance aux guinéens plus sérieux pus compétents, plus patriotes capables de remettre le pays sur les rails de l’unité et du développement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. le pouvoir est conscient de son impopularitévraiment ces rigolo de l opposition non rien comme programe henn.

  2. Alpha Conde va partir, voici le programme que nous propose l’opposition, ses politiciens ne nous proposent rien, leurs mots de campagne est axé sur Alpha Conde. Jeunes de Guinee, nous sommes plus clairevoyants que ses gens la, il suffit de nous affirmés. On dirait que nous nous sous etimons. Ses gens la profite nous pour se regler les comptes. Tous opposants comme gouvernants, je leurs donne carton rouge.

  3. Toujours aucun débat sur ce qu’ils proposent de bien pour peuple. Sauf les débats stériles personnalisés du genre:bouges ton cul la,pour que j’y mette le mien ! ! ! Minables politiciens, incapables de présenter un projet de développement pour convaincre le peuple. On est plus au moyen âge pour continuer à écouter vos sottises. Carton rouge encore ? Où est passé le premier qui a été donné dans un hôtel de Paris ?Faut arrêter un peu ces déclarations farfelues.Honte à vous les gros cons!!!

    • Tu as dis minable hein? Tu oublies le plus minable des policiens, le grimpeur qui dit qu’il n’a jamais manifester alors qui sortait lez enfants des autres et fuyait au meme moment pour l’etranger. Il passe sont temps a raconter que ces collaborateurs qu’il a nommer sont pedophiles et qie lui est incapable de dejouer leur corruption hein. Il parcours le pays a menacer ces concitoyens et efrayer ces adversaires politique. Minable tes yeux ne devrais pas sotter sur le pd qui deplace des avions alakabon pour detourner l’argent destiner au peuple. Tu dis minable hein ? Alors ne cherches as loin ton mentor Alpha ebola businessman est le doyen des minables

      • Si ces opposants sont sûrs de constituer une alternance crédible de tout ce qu’ils dénoncent, qu’ils nous présentent leurs projets et non pas continuer à faire ou à vouloir faire ce qu’ils reprochent à l’autre. Sinon,qu’ils ferment la bouche si c’est pour animer les débats personnels.

      • M.en plus moins de haine pour ac ne vous fera pas mal.vos injures habituelles ne feront que renforcer son image de democrate et tolerant qui accepte de se faire insulter même par les vulgaires individus de votre nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info