Accueil » Politique » Yarie Biriki au Rpg Arc-en-ciel : ‘’Nous lui souhaitons bonne chance’’, réagit l’UFDG

Yarie Biriki au Rpg Arc-en-ciel : ‘’Nous lui souhaitons bonne chance’’, réagit l’UFDG

C’est désormais officiel ! Après avoir pris ses distances avec l’UFDG, Yarie Biriki, ancienne présidente des femmes mareyeuses de Guinée a adhéré au Rpg Arc-en-ciel. Mais comment cette nouvelle défection à quelque trois mois de présidentielle a été accueillie au sein du parti de Cellou Dalein Diallo.

"

Yarie BirikiC’est le vice-président chargé des affaires juridiques de la première force politique de l’opposition qui répond à la question posée par nos confrères de la radio Espace Fm. ‘’Yarie Biriki était sur la liste de la députation lors des élections législatives. Mais elle n’a pas été élue parce qu’on s’attendait à avoir plus de 37 députés sur la liste nationale’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

Mais, rappelle-t-il, ‘’l’élection s’est passée dans des conditions que vous connaissez, Yarie n’a pas été contente. Elle a décidé d’elle-même d’arrêter ses activités au niveau du parti. Au moment où je vous parle en tant que vice-président, nous n’avons reçu aucune lettre de démission de Yarie Biriki’’.

Désormais, cette activiste de l’UFDG milite pour le parti au pouvoir. ‘’Si elle décide volontairement d’aller au niveau du Rpg Arc-en-ciel, nous lui souhaitons bonne chance. Nous gardons d’elle l’image d’une femme qui s’est battue pour le parti, qui a aimé Elhadj Cellou. Nous ne pouvons pas parler du mal de Yarie Biriquie, ou contester qu’elle a été une personne qui a apporté sa contribution au niveau de l’UFDG. C’est comme ça un parti politique’’, conclut l’honorable Fofana.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est ça la politique, ce n’est pas une religion, il ny a pas de fidelité en politique le blanc aujourd’hui peu devenir bleue demain. Les jeunes se font tués pour les interets des autres. On dirais que nous, nous avons pas d’interet a viser. Tellement a cause de ses interets, Il n’y que les lettres alphabetique comme W, Y et Z que nous avons vues dans les cigles des partis politiques. Nous aussi jeunes de Guinee, nous meritons un parti qui va s’apeller la Jeunesse Eclairés de Guinee, Jusqu’a present les lettres que j’ai cité ne sont toujours pas arrivés.

  2. Pour une fois Fode Oussou est positif!!! C même émouvant…mais la dame vaut mieux que bcp ds le lot des 37.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info