Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Alpha Condé n’a pas la volonté d’organiser les élections’’

Présidentielle 2015 : ‘’Alpha Condé n’a pas la volonté d’organiser les élections’’

Le dialogue politique n’a produit des résultats escomptés. Mouvance et opposition n’ont pas trouvé de consensus sur les différents points abordés autour de la table en présence de la communauté internationale. Lundi, l’opposition a fustigé les prises de position de certains diplomates en poste à Conakry. Elle a également annoncé la reprise prochaine des manifestations de rue pour se faire entendre.

Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

Pour le député Fodé Oussou Fofana, la rue est la dernière option de l’opposition républicaine qui, selon lui, a toujours privilégié le dialogue politique avec la mouvance. Mais si les opposants veulent battre le pavé, précise-t-il, ‘’c’est parce qu’Alpha Condé n’a pas la volonté d’organiser les élections dans la transparence’’

‘’Il ne veut pas une élection transparente parce qu’il sait que le Rpg n’ira pas au deuxième tour. Lui et son gouvernement sont dans cette logique. Donc, tout ce qui prend en compte l’organisation d’élections libres, ils ne vont pas l’accepter’’, ajoute le président du groupe parlementaire des Libéro-démocrates.

Selon notre interlocuteur, ‘’la seule chose qui nous (opposants) reste, ce sont les manifestations. Parce qu’il est hors de question d’aller aux élections avec un fichier tripatouillé, avec une CENI et avec des délégations spéciales inféodées au régime’’.

L’opposition va annoncer la date de reprise des manifestations, à l’en croire. ‘’Il y a certains leaders de l’opposition qui ne sont pas là mais dès leur retour, nous allons fixer une date pour les manifestations et nous allons manifester sur toute l’étendue du territoire national. Nous avons vu que ce gouvernement ne comprend aucun langage si ce n’est le langage de rue’’, estime Fodé Oussou Fofana.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Si Mr Fofana, le maudit président va effectivement organisé les élections seulement si il va les gagner. Je me suis toujours demandé pourquoi vous perdez votre temps avec ce insolent président. Ce président a déjà encré dans caboche qu »il est le plus intelligent honnête guineen qui existe, quelle ironie?

    • Vous etes le maudit.Seulement un beni peut faire les realisations que ce president a pu faire en 4 ans.
      Mooorrrr.

      • Ibrahim tu es complètement malade je t’assure.
        Qu’est ce qu’Alpha Condé a fait de concret durant son mandat?
        1) pas kaletah ou son plaza diamant qui est une piscine aujourd’hui?
        A mon avis juste la gabegie financière avec son troupe d’anthropophage qui sont là pour embrouiller cette population alors arrêtez à un moment svp.
        Alpha doit partir cette année s’il ne souhaite pas une guerre civile on a compris sont propagande au près des citoyen les plus écoutez au pays.

        • Toi Dioubate tu parles de quoi meme…Parmi ts ces politiciens la qui peut gerer mieux la Guinee ds les 5prochaines annees di ce n’est le President Alpha Conde…ces bandes de Demagogues..de menteurs de pilleurs des biens de l’Etat….tu penses wu’un pays evolue ds le mensonge et les detournements…Laissez le Alpha Conde travailler vs les jaloux car au moment ou il a eu le puovoir la Guinee etais ds 1 gouffre…et en plus malheureseusement Ebola est venu s’jouter….Faut connaitre les choses avant de parler….

        • Monsieur Dioubate que de me traiter de malade comparez la guinee au temps de Conte a la guinee de Alpha.Si vous etes en bonne sante morale vous reconnaitrez que la guinee est mieux aujourdui.Si vous souffrez de la maladie d Alzheimer vous direz que c est le temps de Dadis ou de Conte qui est mieux.
          Merci.

  2. Dommage à vous qui veut piétiner cette nation mais un maudit n’es peu pas être président de la république

  3. Fodé Oussou Fofana,c’est toujours de la comédie á la place d’un vrai débat politique

  4. Ceux sont les gens qui ont la faiblesse morale qui insultent souvent, parce qu’il sont limités d’arguments. Quelqu’un qui n’accetera pas que l’on insulte son pere ne doit pas insulté le pere d’autruit. Ce genre de comportement prouve notre niveau d’education et c’est malheureux pour nous. Les nons guineens qui nous lisent comprennent deja qui nous sommes. S’il vous plait, mettez un peu d’odre dans vos commentaires. Il sagit de la Guinee qui est notre bien commun, agissant anisi, les autres vont nous traités de farfelus. Nous pouvons critiqués, contredire et parfois avoir de differents points de vue, ceci ne fait pas de nous des ennemis jusqu’a insulter nos parents qui nous sont chers et qui n’ont rien avoir. En Afrique nous avons le respect des agés ce pourqu’oi nous aimons avoir nos grands parents nos coté, c’est une valeur que les occidentaux envies. Donc, abstenez vous d’insultez.

  5. Les millitants du RPG n’ont pas d’arguments pour convaincre l’opinion sur le leadership de leur faux professeur qui d’ailleurs passe son temps a nous dire qu’il est un incapable. Donc ces millitants rpgistes abusers et desaxperers ont adopter la plus mauvaise des options celui comme un chien au aboie retrancer dans son dernier carrer proferent des injures, menaces et intimidations tout le monde. Leur reactions demontre clairement qu’ils sont les 1eres victimes d’un regime qui n’a aucune considerations pour des valeurs humaines aussi basique que la courtoisie, le respect des opinions ou la convivialite et l’exemple le plus palpable est celui d’un supposer president d’une nation qui traite ses anciens collaborateurs d’hier, adversaires de circonstence de chien qui aboies. Un chef d’etat qui banalise la vie de ses concitoyens et des partisants qui passent leur temps a dementir ce que les gens vivent en longueur de journee dans ce pays.
    On a pas besoin de dire a quelqu’un qu’il vit mieux qu’il a 5ans ou 8 ans, mais il doit lui meme le resentir et l’exprimer librement. C’est le pourquoi du vote transparent, celui de permettre le citoyen d’exprimer son choix en toute liberte. Donc au lieu de pipper les dees pour detourner la volonte du peuple, nous demamdons des elections credible et transparente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info