Accueil » Société » Un nouveau soulèvement populaire enregistré à Kouroussa

Un nouveau soulèvement populaire enregistré à Kouroussa

Assurément, les populations de Kouroussa sont plus que jamais décidées à en finir avec l’inertie des agents de forces de l’ordre face à la montée vertigineuse de l’insécurité et ses corollaires criminogènes.

Manifestation KankanAprès les violentes émeutes survenues le 19 juillet, suite à l’assassinat d’un taxi-motard le jour de la fête de Ramadan, c’est une autre manifestation qui a été enregistrée le weekend dernier, nous apprend-t-on.

A l’origine de cette autre insurrection, la fuite au commissariat provincial de police d’un voleur appréhendé dans un magasin de motos le vendredi 24 juillet. Au cours de ce mouvement, les manifestants ont chassé les agents de force de l’ordre et de sécurité, avant de prendre en otage le commissaire central de la police.

Nos sources rapportent également que depuis ces incidents, aucun agent  de sécurité n’est à son poste, tant au commissariat de police qu’à la gendarmerie. Comme pour dire que la défaillance de l’appareil judiciaire encourage la justice sauvage.

Faut-il le rappeler, l’atteinte aux locaux de la gendarmerie départementale l’autre semaine avait favorisé l’évasion de plusieurs présumés malfrats qui séjournaient dans ces locaux disciplinaires en attendant leurs jugements.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info