Accueil » Politique » Voix de la rue ou voie des urnes : voici le choix de Bah Oury

Voix de la rue ou voie des urnes : voici le choix de Bah Oury

C’est un secret de polichinelle. Entre la rue et les urnes, Bah Oury a choisi. Le vice-président de l’UFDG, farouche opposant au régime Alpha Condé ne croit pas à l’alternance politique à travers des élections.

BahOury-newA la question de savoir s’il faut participer à la présidentielle du 11 octobre ou non, le numéro 2 de l’UFDG a déjà tranché. Il soutient que ‘’l’appel à la souveraineté populaire peut être exprimé par des manifestations jusqu’à chasser le dictateur’’.

Selon Bah Oury, ‘’toutes les dictatures dans le monde ont été chassées non pas par des élections mais par la population qui est descendue dans les rues pour revendiquer un changement de gouvernance. Il se pourrait qu’en Guinée aussi que ce soit ce processus qui nous permette de tourner la page de cette gestion chaotique et désastreuse de M Alpha Condé’’.

A quelques mois de la présidentielle, le chef de l’Etat a lancé un débat sur la montée du terrorisme. Le numéro 1 n’exclut pas d’interdire le port du voile intégral. Mais pour le vice-président de lUFDG, par ses déclarations, Alpha Condé est en train de “cultiver la peur pour permettre à sa politique de justifier son maintien au pouvoir, y compris par l’utilisation de la violence”.

Les “présupposés menaces Jihadistes”, ne sont rien d’autre qu’une “manipulation de M. Alpha Condé pour justifier les répressions qu’il va organiser dans certaines régions du pays, notamment dans les fiefs de l’UFDG sous prétexte de lutte contre le terrorisme’’, estime Bah Oury, qui appelle le peuple de Guinée à rester vigilant.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. cet imbécile pense que tout le monde est acquis de leur cause injuste ,égoïste,raciste
    tu te trompe celui qui descendra dans la rue sera mater

  2. Comme il ne peut pas par l’urne, il veut tenter par la rue..en restant a Paris dans le fauteuil. ..u doit descendre sur le terrain pour défendre. ..

  3. Ayez des propos mesures s’il vs plait car la democratie c la confrontation des idées ds un climat de paix.Pas besoin d’etre grossier pr exprimer ses opinions et en agissant ainsi ,vs conntribuerez a l’enracinement du pouvoir du peuple par le peuple et pr ce meme peuple ds notre beau pays.g vs remercie de votre bne comprehension.

  4. Les millitants du RPG n’ont pas d’arguments pour convaincre l’opinion sur le leadership de leur faux professeur qui d’ailleurs passe son temps a nous dire qu’il est un incapable. Donc ces millitants rpgistes abusers et desaxperers ont adopter la plus mauvaise des options celui comme un chien au aboie retrancer dans son dernier carrer proferent des injures, menaces et intimidations tout le monde. Leur reactions demontre clairement qu’ils sont les 1eres victimes d’un regime qui n’a aucune considerations pour des valeurs humaines aussi basique que la courtoisie, le respect des opinions ou la convivialite et l’exemple le plus palpable est celui d’un supposer president d’une nation qui traite ses anciens collaborateurs d’hier, adversaires de circonstence de chien qui aboies. Un chef d’etat qui banalise la vie de ses concitoyens et des partisants qui passent leur temps a dementir ce que les gens vivent en longueur de journee dans ce pays.

  5. Sory Camara peux tu me dire qui n’es pas imbecile en guinée ?
    En tout cas le Alpha condé me semble être le premier imbecile en guinée car il ne fait que accaparer les droits de autres .

  6. Un vraie hero, c’est celui qui accepte mourrir pour une cause juste et noble, Dès le premier coup de fusil tu as prêter les pieds de l’antilope pour fuir et de la ou tu es, tu te dis compter sur les enfants d’autruits pour regler tes compte. C’est a cause des propos haineux et communautaristes de ses gens que CDD a perdu en 2010. Maintenant beaucoup ont compris la ou vous nous menez et si nous suivons ce genre de politique, l’UFDG volera en eclat, je sais que parmis les militants de ce parti, beaucoup ont compris et d’autre n’aiment pas la verité, je sais que d’autres vont m’insultés par manque de visibilité. Poutant, meme en guerre quand ça ne va pas on change de strategie, l’advessaire connait tes points faibles et en profite pour te mater et toujours, c’est le meme slogan. Alpha va partir, c’est un ditacteur, il n’aime pas les peuls, il est contre les peuls, tout ça c’est du bla bla, vous avez utilisez ce genre de slogan pour se creer un electorat communautaire, tout ça, c’est fini maintenant, CDD va gagné avec tout les guineens et tout ethnies confondu. En guerre, c’est le plus haineux qui perd et le stratege gagne. Assis dans les salons et exilé en europe, on fait des calculs mathematique alors que les autres sont sur le terrain, en politique c’est le terrain qui commende, des attaques a bouche armee ne changerons rien.

  7. Vraiment avant on jourdhui j’ai crois ye que cellou c’est un homme sérieux mes je trouve que c’est honte pour la guinee moi je pose une kestion a tout le guineen entre cellou est dadis tout ceke a fait dadis cpour moi cellou na pas de respe pour le guieen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info