Accueil » Politique » Le président Alpha Condé entame une tournée dans trois pays africains

Le président Alpha Condé entame une tournée dans trois pays africains

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a quitté Conakry ce jeudi 30 juillet 2015 pour Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale. En visite d’Etat dans ce pays frère du 30 juillet au 3 août où il participera à la fête nationale du 3 août, le Chef de l’Etat guinéen répond ainsi à l’invitation faite par son frère et ami le Président Téodoro Obiang Nguéma Mbasogo lors de son déplacement à Conakry les 18 et 19 juin derniers.

"

alpha-conde-voyageAprès Malabo, le Président guinéen effectuera des visites officielles à Niamey et à Dakar. A Niamey où le Chef de l’Etat guinéen séjournera du 4 au 5 août, il sera essentiellement question de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine et la relance économique post-Ebola.

A Dakar où le Président Alpha Condé est attendu du 6 au 8 août, il sera question du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Sénégal et des problèmes sous-régionaux au niveau de la CEDEAO dont le Président Macky Sall assure la présidence.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. bon voyage papa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info