Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : Dadis est capable d’aller au second tour, selon un de ses proches

Présidentielle 2015 : Dadis est capable d’aller au second tour, selon un de ses proches

L’annonce de l’alliance entre l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Moussa Dadis continue d’alimenter le débat politique.

Moussa dadis camara armée guinéenneIdrissa Cherif ancien ministre du CNDD et président du Front Patriotique Guinéen estime ce mariage politique n’était pas nécessaire. ‘’J’ai dit au président Dadis que je ne partageais pas son avis sur l’alliance. Il fallait d’abord rentrer. Pendant cinq ans et demi nous sommes à l’étranger, donc il fallait d’abord rentrer jauger notre popularité et puis voir si nous pouvons nouer des alliances au second tour mais pas maintenant ‘’, a-t-il indiqué ce jeudi dans l’émission Espace expression.

L’ancien porte-parole de Moussa Dadis Camara affirme qu’il n’est pas contre l’alliance avec l’UFDG qui est une formation politique pour laquelle il dit avoir du respect. Mais, répète-t-il, ‘’il fallait qu’il (Dadis) rentre et consulte la base (de son parti) pour voir si elle est d’accord pour une alliance‘’.

Idrissa Chérif fait savoir qu’il est partant pour une alliance entre les FPDD de Dadis et tous les autres partis politiques membres de l’opposition et non un seul. La raison ? ‘’Parce que je crois que Dadis est capable d’aller au second tour compte tenu de la popularité qu’il a’’, soutient-il, indiquant au passage de l’ancien chef de la junte militaire n’avait pas pour le moment besoin d’une alliance : ‘’Ça été une erreur mais c’est son parti politique. C’est à eux de choisir la voie et l’orientation de leur parti’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr Idrissa,je vous informe qu’aucune alliance n’est signée entre l’UFDG et les FPDD,Dadis est assez mur pour agir seul,ces deux hommes politiques ont projeté une éventuelle alliance entre leurs formations politiques et dès que Dadis rentre les bases respectives seront consultées afin de concrétiser cette alliance. Donc ne parlez pas comme si l’alliance était signée,soyez responsable et mettez la passion de coté.

  2. AHHH LA GUINEE, DADIS MOI JE VOUS AIME BIEN, MAIS J AI UN PETIT CONSEIL A VOUS DONNER. SOYER NEUTRE POUR UN MOMENT SINON ILS VOUS VOUS LIVRER UN JOUR NUITAMENT ALA CPI. LA COMMUNAUTE INTERNATIONLE VOUS QUETTE.A BON ATTENDEUR SALUT

  3. Idrissa Chérif fait un rêve étrange. Il doit se poser la question de savoir si Dadis a toujours la même popularité avant le 28 septembre.Quant à lui, il n’est qu’un simple escroc .On sait qui il est et d’où il vient. Pourquoi Dadis n’a pas choisi le parti qu’il dirige ?Dadis n’a plus aucune chance en politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info