Accueil » Politique » ‘’Tout le peuple de Guinée est déçu d’Alpha Condé’’, estime un député

‘’Tout le peuple de Guinée est déçu d’Alpha Condé’’, estime un député

Le président du Parti pour la démocratie et le développement de la patrie PDDP dit être sûr que le peuple de Guinée ne renouvellera pas sa confiance au président Alpha Condé pour 2015. Selon lui, ‘’tout le peuple de Guinée est déçu’’ de la gouvernance du régime actuel.

Alpha news pic‘’Je ne pense pas que Alpha Condé peut compter sur le peuple de guinée pour 2015. Voilà un monsieur à qui on a accordé le bénéfice du doute en 2010. On a dit lui au moins il est nouveau, donc on va le préférer par rapport aux autres qui étaient là. Il est venu et a fait le pire‘’, indique le député Holomo Koni Kourouma, invité d’une radio locale.

L’élu du peuple affirme que le chef de l’Etat a un “problème fondamental”. ‘’Il (Alpha) ne peut pas décider. Quand un de ces ministres fait du mal, il ne peut pas l’enlever ou bien quand il l’enlève il le nomme ministre conseiller. Alpha fait tellement de calcul politicien qu’il ne peut pas décider. Alors qu’un chef d’état c’est quelqu’un qui décide. Même si ce n’est pas bon, vous décidez‘’, renseigne-t-il

La preuve, souligne l’honorable Kourouma, ‘’il y a des gens qui étaient liés à des détournements à la Banque centrale près de 13 milliards de francs guinéens. Il (Alpha) a dit que des têtes allaient tomber. Finalement, ce sont des plantons qui sont tombés’’. Or, évoque-t-il, ‘’la Guinée n’a pas besoin d’un capitaine de bateau qui ne peut pas tourner la direction du navire quand c’est nécessaire. Donc on a besoin d’un homme décisif‘’.

Près de 5 ans de gouvernance d’Alpha Condé, jure-t-il, ‘’c’est tout le peuple de Guinée qui est déçu de lui. Personne ne peut expliquer aujourd’hui qu’Alpha a fait la promotion de l’emploi jeune, ou qu’il a amélioré le système éducatif. Il l’a trouvé dans un état de délabrement et il va partir en le laissant ainsi’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Une alternance est necessaire maintenant!

  2. les patriotes guineens sont contents des realisations du president, le rest c’est pas notre problem .

    • A part Kaleta en cette saison des pluies Alpha n’a rien fait qui puisse ameliorer le panier de la ménagère de Conakry à Yomou ou Lola et Koundara. Nous apprécierons la capacité de Kaleta après les pluies.

  3. tout le peuple=anti peuple=ufdgiste sinon la quasi totalité du peuple de guinée c’est à dire la parti saine du peuple de guinée est avec le président bâtisseur le prof Alpha Condé.

  4. Mr. Kourouma,
    Dites plutot que vous, vous etes déçu de n’avoir pas beneficier des largesse de ce pouvour, mais ne pretez pas le peuple pour regler vos comptes. Nous peuple de Guinee nous sommes plutot déçu par vous les deputés qui malgré la souffrance du peuple avez definis un salaire de quinze millions sans rien faire pour ce peuple. meme vous, vous n’avez pas pitié de ce peuple et vos interets sont au déçus de tout. Nous, jeunes de Guinee, nous n’avons plus les yeux bandés, vous devriez le savoir. Vous etes comme des bebes qui pleurent et dès qu’on vous met le biberon dans la bouche, on enttend voler les mouches. Nous jeunes de Guinee, nous voulons voir notre pays ressemblé au autres pays qui progressent. Nous en avons marre de vos politique sac au dos.

  5. Kourouma vous avez contribuer à mettre ce pays à genoux donc laissez le prof redresser, l’economie, la securité et defense, l’administration, les mines, l’education, le sport, la religion et meme la politique. vous n’en savez rien de tous ça si non que vos interets personnels.

  6. voila l’idée d’un soi disant député qui à trahis le partie qui lui fait député
    ce holomou n’a pas de leçons à donnée au peuple
    s’il y’à des deçus en guinée ses les trafiquant de droque ,les fabricants de fausse monnaie ,les truans qui ne peut plus se mouvoir comme avant
    et je sait que vous méme Holomou est dans ce cercle

  7. VOUS ETE DECEVANT MR. HOLOMO KONI KOUROUMA. MAIS CE N EST PAS ETONNANT EN VOYANT LA FORME DE VOTRE TETE DE SINGE, NOUS SOMME PAS SURPRIS DE VOUS ET DE VOS SEMBLABLES. LE PROF. ALPHA N A PAS BESOIN DE VOTRE GENRE DE PERSONNE POUR ETRES REELU

    • Il faut avoir le courage de signet ton nom espece de raviste atarder, en 2010 vous vous etes passer pour des soussous et des forestiers dans les medias cette fois ci sa ne marchera pas car vous etes les seuls a s’attaquer physiquement aux gens des qu’on critique votre faux profossor incompetant.

  8. Au lieu de nous tymaniser sur vos sois disant realisation de l’homme qui passe son temps a affirmer lui meme son incapacite, rendez le vote transparent et credible, le peuple va decider de lui meme. A moins que vous vous prenez les plus intelligents parmi le peuple.

    • Soi-disant Diakite,ton français comme une pyramide renversée.Et bien l’élection présidentielle du 11 octobre 2015,les guinéens te démontreront de nouveau comme au second tour de la présidentielle de 2010

  9. Ce soi-disant député Holomo Koni Kourouma pense qu’il est le peuple de guinée en entier mais il a complètement perdu la boussole.Kourouma,tu es tout simplement entre l’insignifiant et le rien du tout

  10. L’honorable Kourouma n’a dit haut ce qui se dit bas par le bas peuple.
    Dans deux mois bye bye Prof Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info