Accueil » Société » Un projet de construction d’un magasin de disques présenté à Conakry

Un projet de construction d’un magasin de disques présenté à Conakry

L’artiste interprète et auteure-compositrice antillaise, Régine Carmel a animé un point de presse ce mercredi 29 juillet à la Maison du Cinéma, à Kipé. Au menu de sa communication, la présentation d’un projet de mise en place d’un magasin de disques où conserver les œuvres artistiques. 

Régine CarmelLa conférencière, une férue de la culture, motive le bien-fondé de son projet par son constat, lors d’une de ses vacances à Conakry, de la non-présence d’un point de ralliement où l’on peut trouver des œuvres d’art, notamment le cinéma.

C’est alors qu’elle dit avoir mûri l’ambition de combler ce vide. Avec son label LD Boom Entertainment, Régine Carmel, célèbre sous le nom de Lady Boom, s’engage à ouvrir très prochainement ce magasin de disques à Conakry. Avec une gamme variée de services, notamment les produits éditoriaux et techniques comme les vidéos, de la musique, de la sono, des instruments électroniques.

Aussi,  Lady Boom se fixe pour objectif d’œuvrer dans l’événementiel en offrant des spectacles gratuits au public mélomane de Guinée, la distribution des albums, ainsi que la vente des billets de spectacles.

Ce projet qui est à sa phase de prospection, vient à point nommé dans un pays où la conservation des œuvres artistiques et culturelles se pose avec acuité. Pour preuve, retrouver aujourd’hui la vidéo des anciennes gloires du cinéma guinéen relève d’un véritable parcours de combattant. En témoigne la rareté des pièces jouées par d’éminents acteurs comme Petit Quelqu’un et Modi Oumar de Lewru Djèèrè, Billy et N’koro Mamoudou de Bènso Sodia, Yakhouba et Bââ Tèrènna de la troupe Pèssè, Kendéka et Kongofo de la troupe Bènda, pour ne citer que ceux-là.

Espérons que cet autre projet ne soit pas étouffé, ou sa porteuse, découragée à l’image des internationaux Abédi Pelé et Samuel Eto’O Fils, respectivement ghanéen et camerounais, qui avaient mûri l’ambition de bâtir des centres de formation en football en Guinée.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info