Accueil » Société » Ebola: résultats “prometteurs” en vue d’un vaccin (OMS)

Ebola: résultats “prometteurs” en vue d’un vaccin (OMS)

Le magazine britannique Lancet va publier à 14h00 (12h00 GMT) des “résultats prometteurs” sur des tests pour un vaccin anti-Ebola en cours en Guinée, a déclaré vendredi Margaret Chan, directrice générale de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

EbolaCes résultats, qui sont “encourageants et prometteurs”, vont “changer la gestion de la crise Ebola” s’ils se confirment, a déclaré Mme Chan sans vouloir donner plus de détails.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976, était partie en décembre 2013 du sud de la Guinée.

Elle a fait plus de 11.200 morts pour quelque 27.700 cas, selon l’OMS.

Plus de 99% des victimes se concentrent en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, où la maladie a désorganisé les systèmes de santé, ravagé les économies et fait fuir les investisseurs.

VisionGuinee.Info (avec AFP)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info