Accueil » Politique » ‘’L’homme qui fait aujourd’hui le plus mal à la Guinée, c’est Alpha‘’, selon le Bloc Libéral

‘’L’homme qui fait aujourd’hui le plus mal à la Guinée, c’est Alpha‘’, selon le Bloc Libéral

Le débat était houleux mercredi sur les antennes de nos confrères de Lynx Fm. Aliou Bah du Bloc Libéral et Sékou Nana Sylla de la mouvance présidentielle ont débattu sur des sujets d’actualités politiques pendant près de 90 minutes.  

Aliou-BahLe chargé de communication du Bloc libéral, formation politique dirigée par Faya Millimouno, estime que la situation actuelle de la Guinée est très dangereuse. Ce qui fait dire à Aliou Bah que la communauté internationale devrait s’impliquer avant que notre pays ne sombre dans une crise sans précédent.

“Le simple fait que le président ne tienne pas un discours républicain ça a un caractère dissuasif pour ceux qui veulent venir en Guinée. Il n’y a pas pire pour ternir l’image d’un pays quand un président tient un discours ethnique, justifie des répressions et se comporte comme un responsable de militant‘’, souligne-t-il.

D’ailleurs, poursuit-il, ‘’il n’est pas un président de tous les guinéens. L’homme qui fait aujourd’hui le plus mal à la Guinée, c’est Alpha Condé à travers son discours, ses actes, la médiocrité de ses résultats. Il fait plus mal à la Guinée que n’importe quelle autre chose‘’.

Aliou Bah reconnaît que l’actuel chef de l’Etat s’est toujours battu pour conquérir le pouvoir. Mais, estime-t-il, “mais ce n’était pas suffisant parce que la conquête du pouvoir n’est pas une fin en soi, c’est une chose et la gestion en est une autre‘’. L’opposant va plus loin et fustige la gouvernance du régime Condé: ‘’Voilà un amateur, quelqu’un qui apprend à gérer pendant 5 ans mais il n’arrive pas à régler le moindre problème des guinéens‘’, déplore-t-il.

‘’Au regard de ce qui se fait actuellement, nous construisons une bombe à retardement et on va faire croire au monde qu’on est surpris quand elle explose‘’, alerte le directeur de la communication du Bloc Libéral, qui exhorte la communauté internationale à jouer un rôle d’anticipation: ‘’C’est comme ça qu’on a observé tous les Etats africains qui ont sombré. On attend que la crise arrive, on envoie des missions de médiation parce que ça coûte plus cher aux institutions internationales de ramener la paix que de prévenir la crise‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. En tout ka alfa a fait plus mal ala guinée, ke du bien.

    • Même si on aime pas quelqu’un dit ce qu’ il fait de beaux ce Mr à trouver un pays en ruine par ces propres fils tout ces opposants ont servis ce pays es ce ils ont laissé des traces à mon avis pas de soucis reste calme laissé le terminer sont programme svp

  2. Ce bien de critiquer mais il faut apporter des solutions.

  3. Le vrai danger de la guinee se sont ses guineens qui detestent leurs pays au point de voir alpha conde realiser des bonnes choses en guinee .la haine a fini par gangrener leurs corps.

  4. fier d'etre foutanke

    Aucun guineen ne peut detester sa patrie et sachez que denoncer des gens qui vous meprise nt et le font savoir ne peux pas etre sinonyme de detester son pays. Des gens comme ce burkinabhe d’origine qui n’a meme acquerit la nationalite guineenne dans les regles de l’art, quoique ne sur le sol national, ne peuvent pas nous mepriser et s’attendre a notre concideration. excepter les quelques uns qu’il va miroiter de fausses promesses et/ou corrompre. l’age ne determine pas la sagesse et Alpha avec son clan en sont les illustres exemples.
    Des ministres comme sana con-de qui affiche publiquemement sa haine sur une grande majorite du peuple, le mediateur dit de la Republique sous pretexte que sa meme est du fouta nous incrimine d’avoir ete ce que nous sommes sont entre autres des exemples qui prouvent des programmes cachers contre le foutanke. Mais au moment venu l’histoire vous montrere que nous sommes plus patriotes dans ce pays. Car les sacrifices en toutes natures consentis sont plus nombreux de notre cote et cela depuis au temps de l’animal sans tete, le boucher sekou toure.

    • mon frere votre probleme est ethnique, vous n’avez jamais accepte alpha , vous le traitez de burkinabe , meme s’il fait de la guinee le deuxieme bruxelle, vous aurez toujours cette haine vicerale contre lui, chacun de nous a une origine mais je ne vais pas rentrer dans ces debats sterils car je respecte tout ce qui se dit guineen, C’est Dieu qui l’a mis la et il ne sera pas eternel, pour le moment que vous voulez ou pas il a la distine de ce pays pour le 5 prochaines annees, c’est vous qui savez si vous avez suffisament de larmes pour ses 5 ans.

  5. LA HAINE ETHNIQUE VA MASSACRER LES OPPOASNTS GUINEENS. ILS SONT JALOUX DES PROGRES REALISES PAR LE PRESI ALPHA.

  6. toure Mohamed lamine

    mon frère va etudier car tu ne sait rien de sekou toure ni de la guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info