Accueil » Politique » “Elhadj Sékhouna ne peut pas donner toute la Basse Côte à Alpha Condé”

“Elhadj Sékhouna ne peut pas donner toute la Basse Côte à Alpha Condé”

Le cas du patriarche de la Basse Côte Elhadj Sékhouna Soumah s’est invité samedi à l’assemblée général de l’UFDG. C’est Fodé Oussou Fofana, le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo qui a évoqué le sujet dans son intervention.

"

Oussou new 3“Je vous avais dit que M. Alpha Condé a peur. Je répète parce qu’il a peur. Il a peur des élections. Mais Alpha Condé a peur aussi de Cellou Dalein Diallo, de l’UFDG. Quand on parle de Cellou Dalein, Alpha Condé a peur. L’exemple, c’est harcèlement d’Elhadj Sékhouna. Elhadj Sékhouna est le Kountigui de la Basse Côte”, affirme-t-il. Selon le député Oussou Fofana, le patriarche de la Basse Côte ne s’est pas déplacé pour aller à la présidence ou au siège du Rpg Arc-en-ciel. “Alpha Condé est venu chez Elhadj Sékhouna sans rendez-vous. Il rentre chez lui et le trouve. Elhadj Sékhouna est surpris de le voir. Mais Alpha Condé lui a dit je suis venu pour te saluer”.

En réponse, d’après le vice-président de l’UFDG, “Elhadj Sékhouna a dit ‘je suis content, toi qui es le président de la Guinée tu te déplaces pour venir me saluer vraiment je te remercie’. Il a aussi dit ‘mon souhait est que tu sois président des guinéens, que t’essaies de réconcilier les guinéens, ça c’est mon objectif”.

Et l’honorable Oussou Fofana de poursuivre : “Dès que les journalistes de la RTG ont quitté, ils ont fait des montages en disant qu’Elhadj Sékhouna a adhéré au Rpg Arc-en-ciel. Donc, Alpha Condé veut justifier l’injustifiable. Il est dans la logique d’organiser une mascarade électorale. Mais il ne peut pas l’organiser. Parce qu’il n’est plus capable d’avoir l’alliance Arc-en-ciel. Ça c’est fini”.

Aujourd’hui, souligne-t-il, “il (Alpha) n’est plus capable de dire que les soussous et les peuls ne s’entendent pas. Les peuls et les soussous s’entendent. Tous les guinéens s’entendent parce qu’ils compris que celui qui n’aime la Guinée, qui veut diviser les guinéens, c’est Alpha Condé”.

Ayant compris cela, selon le vice-président de l’UFDG, “il se dit si j’ai le Kountigui de la Basse Côte, je suis capable de dire que le Kountigui m’a donné la Basse Côte”. Or, souligne Fodé Oussou Fofana, “Elhadj Sékhouna ne peut pas donner toute la Basse Côte à Alpha Condé. Il n’est pas le propriétaire de la Basse Côte où chacun doit voter”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Si tu sur de Elhadj Sekouna, pourkoi tu es tant agité? Et puiskil ne peut pas donner toute la BG et ke tout le monde est libre de voter, kel est ton souci?

  2. ce fos ourse ne connait rien en politique comme son leader. en politique on ne vise pas une personne ni un parti mais un programme. tu ne connais rien en politique mais on va t apprendre le Rpg est un parti bien structurer mediocre ke vous etes

  3. Izimo on ne doit pas imsulte si ont a pas appri sa fmille mw g tapprnt ok.

  4. Alpha Mondé Condé ne cherche pas le soutien de EL Sékhouna mais le mettre en mal avec Dalein pour saboter le soutien qu’il lui a apporté.Si non pourquoi un chef d’etat se déplace pour saluer El Sékhouna sachant que ce dernier s’est déplacé en personne pour venir voir Dalein pour lui apporter son soutien

  5. Alpha Conde c’est l’homme de la dernière minute..Vous vous souvenez de l’empoisonnement de l’eau a l’esplanade du palais?

  6. le rpg vous donne gratuit les notion de politik

  7. CE FODE OUSSOU EST LE VRAIS FARBA DE LA POLITIQUE GUINEENNE. IL ME FAIT PITIE. IL FAIT LA POLITIQUE POUR PLAIRE AUX PEULS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info