Accueil » Société » L’armée guinéenne budgétivore : ces chiffres qui font froid dans le dos

L’armée guinéenne budgétivore : ces chiffres qui font froid dans le dos

C’est le magazine Jeune Afrique qui livre l’info. Notre confrère rappelle que dans le cadre de la réforme de l’armée nationale guinéenne, un vaste recensement a été entrepris. Les résultats de cette opération ont été d’être remis au gouvernement. Les chiffres qui sont contenus dans un document font froid dans le dos.

"

ArmeeQuelques chiffres en témoignent, selon Jeune Afrique, qui révèle que l’armée guinéenne compte ainsi 26 000 hommes, dont… 15 000 officiers, subalternes ou supérieurs (42 ans de moyenne d’âge).

Il précise que les forces armées dans leur ensemble absorbent 10 % du budget de la nation, si l’on inclut à cette somme certains avantages en nature (sacs de riz, carburant, etc.) dont bénéficient les militaires.

Autre chiffre effarant, note Jeune Afrique, les frais d’évacuation sanitaire au Maroc. Ils ont coûté au cours de l’année écoulée la bagatelle de ‘’5 millions de dollars’’. Parmi les 140 personnes qui en ont bénéficié ne figurent que 9 militaires.

Et le plus étonnant, les forces armées ont dépensé ‘’1 million de dollars’’. Et tenez-vous bien ! Ce montant a été consacré à l’achat de carburant pour un avion depuis longtemps au rebut !

VisionGuinee.Info (avec Jeune Afrique)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info