Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’le RPG n’a peur de rien’’, selon un cadre du parti

Présidentielle 2015 : ‘’le RPG n’a peur de rien’’, selon un cadre du parti

Au sein du Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir, l’alliance entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD de Moussa Dadis Camara n’est pas vue sous le même angle. Si Damaro Camara estime que cette alliance est ‘’immorale’’, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel a un autre point de vue.

"

Saran madyPour Saran Mady Touré, le parti présidentiel n’est opposé à aucune alliance politique en Guinée. ‘’Le RPG n’a pas dit que l’alliance est immorale. Quelqu’un du RPG peut l’avoir dit mais ça n’engage pas le RPG en tant que tel. Le RPG n’est pas opposé à une alliance entre l’UFDG et à ce parti (FPDD  de Dadis)’’, a fait savoir l’ambassadeur de la Guinée au Canada sur une radio locale.

Et de poursuivre : ‘’le RPG ne peut contrôler une alliance avec l’UFDG. C’est un parti libre et indépendant qui peut tisser des relations avec n’importe quelle autre formation régulièrement reconnue par les lois guinéennes. Tout comme le RPG est également libre de tisser ses relations, d’avoir des alliances avec n’importe qui’’.

Toutefois, indique Saran Mady Touré, face à une coalition entre Dadis et Dalein, ‘’le mot peur n’est pas RPG. Ça je peux mettre à l’aise tout le monde. Le RPG n’a pas peur de rien en ce qui concerne les prochaines élections en Guinée. On y va très rassurés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Monsieur l’ambassadeur restez des votre rôle , celui de servir les guinéens à l’étranger ! Un commis de l’état n’a pas s’immiscer ni à faire de commentaire politique .

  2. Mefiez vous d’Alpha Conde, il prepare le deluge pour le peuple de Guinee. Toute sa vie il a chercher a diviser les gens. Meme apres lui le mal qu’il est entrein de semer peut perdurer. Il va faire semblent que ses supporteurs sont plus fort en Guinee et en cas de Guerre civile, il n’a qu’un seul fils qui d’ailleurs n’est pas guineen. Ils seront tres loin des freres et soeurs guineens qui vont s’entre dechirer.
    Mefiez vous des gens comme Damaro car les evenements de juillet 85 ont montre que des gens comme lui qui se tape la potrine et proferent des propos desobligeants peuvent vendre les leurs pour sauver leur miserable vie.
    L’histoire nous a sciement demontrer que la force peut a tout moment changer de camps et les forts d’hier ne peuvent vivre que du bienfait qu’ils en ont fait de leur forces.
    Au lieu de chercher a demontrer vos forces, chercher plutot a apaiser car c’est vous qui deteniez actuellement le bien commun objet de notre different.

  3. Bien dit excellence il sont frustrés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info