Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo se défoule sur le régime d’Alpha Condé

Ousmane Gaoual Diallo se défoule sur le régime d’Alpha Condé

C’est un député remonté qui a animé samedi l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ousmane Gaoual Diallo, puisqu’il s’agit de lui, a déclaré que la situation de notre pays est grave mais le président de la République ne se rend pas compte de cela.

"

Ousmana Gaoual Diallo UFDGL’élu de la circonscription électorale de Gaoual, se référant à des sorties médiatiques du chef de l’Etat, n’a pas raté l’occasion pour tancer pour le régime en place : “Il y a quelque jours, j’ai entendu Alpha Condé dire que quand il était dans l’opposition, qu’un ambassadeur de France lui a soufflé qu’on aurait pu vendre l’usine de Fria à 200 millions de dollars. Mais qu’il ne comprend pas pourquoi on l’a vendue à 20 millions de dollars”.

Selon le député de l’UFDG, en s’exprimant ainsi, “Alpha Condé oublie que cette usine appartenait à la France, qu’elle était la propriété exclusive de la société Pechiney. Pourquoi alors l’ambassadeur de France n’a pas à la France de vendre l’usine à 200 millions? Elle a préféré la vendre à l’Etat guinéen à un franc symbolique. Cela s’appelle un mensonge d’Etat”.

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo soutient “qu’Alpha Condé a dit qu’il ne veut pas qu’on dise qu’il ment même quand il ne dit pas la vérité. Alors quand il ment, je vais dire ‘iskine’. Donc Alpha Condé Iskine”. Et de renchérir : ”En plus du mensonge, c’est un criminel. Parce qu’il a déclaré qu’il a débloqué le 9ème, 10ème et 11ème FED pour acheter des armes pour massacrer sa population. Alpha Condé est un criminel. Un Chef d’Etat qui dit que l’argent du développement va le servir à acheter des armes pour mater sa population n’est pas digne d’occuper la fonction d’un Chef d’Etat”.

L’autre volet de sa communication, devant les militants de l’UFDG, concerne l’épidémie d’Ebola. Pour l’opposant, “des guinéens sont en train de mourir d’Ebola. Quand l’argent arrive, il (Alpha) met dans sa poche. Je ne cite même pas les 700 millions de dollars de Rio Tinto, les 25 millions de Paladino. La prévarication des deniers publics est un sport où personne ne peut battre Alpha Condé. Parce qu’en moins de 5ans, il a rejoint le club extrêmement célèbre des chefs d’Etat les plus corrompus de l’Afrique”.

Selon le député d’opposant, la Guinée souffre de plusieurs maux qui gangrènent le pays. “Nous souffrons du mensonge d’Etat, de la criminalité d’Etat, de laisser-faire de l’Etat guinéen. Et vivement les élections, vivement la solution pour débarrasser la Guinée de sa tyrannie d’Alpha Condé et toute sa bande”, reclame Ousmane Gaoual Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. je vais dire a se ousmane gaou s il ne connais pas kelke de fermer sa bouche. si je me rappele de la date en1990 pechiney avait vendu ces action a la guinee et a une societe americaine le directeur generale etait une americain qui gerais cbg avant, en 2000 les americains quitter fria a cause de la mauvais action des cadres comme un certain li bocare et en 2002 seul la guinee etait actionaire de l usine. ousmane gaou informe toi avant de parler

  2. dans la politique on rencontre des malades, des nigots, des scizophrenes, et des farba. ce gaoulo est malade

  3. SES QUELQU’UN QUI NA PAS DE TÊTE ,JE CROIS QUE ET LUI GAOUAL OUSMANE ET FODE OUSSOU PREND LE CHANVRE INDIEN D’ABORD AVANT DE PARLER

  4. moi je dis que ls cadres d l’ufdg ont totalemnt perdus la tete.ils ne savent plus que faire ou quoi dire.on connait les vrais de la guinee,le nomer gaoul et fode oussou ne sont que des brouillons ds la politique,je vais vous une chose ce que votre celou na pas put fait c’est ce que le prof a fait.donc calmer vous nous on a besoin des cadres competants et silanceux.

  5. L UFDG A SENTI L ODEUR DE LA DEFAITE.ILS UTILISENT LES DERNIERES CARTOUCHES A TRAVERS CES 2 FARBAS A SAVOIR… FODE OUSSOU FOFANA, QUI FAIT TOUT POUR PLAIRE AUX PEULS, ET LE GAOULO GAOUAL QUI A RATE SON EDUCATION DE BASE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info