Accueil » Politique » Le baptême de feu d’un mouvement de soutien à Sidya Touré prévu à Labé

Le baptême de feu d’un mouvement de soutien à Sidya Touré prévu à Labé

Le mouvement ‘‘Bè Sidya’’ est l’initiative de l’universitaire Abdoulaye Diallo de Manhattan. Il vise à mobiliser les ressources nécessaires en vue de l’élection du candidat de l’Ufr lors de la présidentielle du 11  octobre prochain.

"

Abdoulaye DialloSon initiateur déclare placer sa confiance en Sidya Touré par le fait que ce dernier soit le seul candidat à résoudre le problème guinéen.

‘‘Si nous voulons définitivement résoudre la haine qui existe entre les différentes ethnies du pays, il faut voter Sidya. Sidya n’est pas soussou. Il n’est pas guerzé. Il n’est pas peulh. Sidya, c’est le vrai guinéen, qui a pu résoudre des problèmes en Côte d’Ivoire. C’est cet homme qui a pu résoudre les problèmes de la Guinée en deux mois’’, a-t-il énuméré.

‘‘Si nous voulons définitivement résoudre les problèmes de la Guinée, se répète-t-il, nous devons soutenir Sidya. Et c’est pourquoi nous demandons à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens de soutenir ce candidat pour qu’il soit élu le 11 octobre 2015’’.

Succédant à l’initiateur de ‘‘Bè Sidya’’, dame Béatrice Dupontou du Bureau politique national a invité les militants à plus d’engagement en vue de l’élection du président de l’Ufr à la magistrature suprême du pays.

‘‘Nous sommes à deux mois de la présidentielle. Levons-nous pour prouver que la pintade ne peut pas chasser le coq de la basse-cour. Si ça marche, restons avec Sidya. Si ça ne marche pas, restons avec Sidya. Nous n’allons pas voter Sidya parce qu’il est beau ou qu’il est riche. Nous allons voter Sidya, parce qu’il connait la Guinée et ses problèmes’’, a-t-elle lancé avant d’annoncer qu’une rencontre des membres du BPN est prévue ce lundi au cours de laquelle il sera soumis à Sidya Touré le projet de baptême de feu de ce mouvement le 8 août courant à Labé, ville natale de son initiateur.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. SYDIA S IL VOUS PLAIT SUIVEZ LES CONSEILS DU PRESIDENT ALLASSANE OUATARRA, QUI CONSISTE A SOUTENIR LE DEUXIEME MANDAT DU PROF. ALPHA , ET VOUS SERREZ PREMIER MINISTRE A PARTIR DE DECEMBRE 2015, ENSUITE ALA FIN DU DEUXIEME MANDAT DU PROF. EN 2020,NOUS ALLONS COALISER POUR VOUS ELIRE PRESIDENT APRES ALPHA CONDE. A BON ENTENDEUR SALUT .ELOIGNER VOUS DE L OPPOSITION RADICALE. ILS SONT PERDANTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info