Accueil » Politique » Sale temps pour le député Ousmane Gaoual Diallo

Sale temps pour le député Ousmane Gaoual Diallo

Le week-end n’a pas du tout été reposant pour le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo. Connu pour ses critiques acerbes, l’élu de la circonscription de Gaoual a décoché ses piques samedi à l’endroit du régime d’Alpha Condé. Un opérateur économique l’accuse aussi de l’avoir violenté dans son bureau à la cité Chemin de fer, où le député se serait rendu pour récupérer son véhicule de commandement.

"
Ousmana Gaoual Diallo

Ousmana Gaoual Diallo

Lundi, si ça raconte sur la Toile qu’Ousmane Gaoual Diallo est introuvable, le député dit avoir quitté son domicile après avoir été alerté un peu plus tôt. Toutefois, il a donné un signe de vie sur les réseaux sociaux à travers une déclaration à dont vous livrons le contenu :

“Mon domicile a fait l’objet de tir toute la nuit sans faire de dégât. Heureusement que j’avais été prévenu quelques heures le temps pour moi de quitter mon domicile de SONFONIA avant que les assaillants ne viennent semer la terreur dans le quartier à la recherche me dit-on de mon domicile. Depuis quelques mois je vis anonymement dans ce quartier. 

Ceux qui me cherchent soient dits en passant peuvent simplement me déposer une convocation à mon domicile à GBESSIA ou auprès du groupe parlementaire des libéraux à l’assemblée nationale. Je vais répondre devant eux.

L’acharnement médiatique dont je fais l’objet depuis ce matin sur espace Fm et dans des sites web au service de l’État RPG qui n’a qu’un seul objectif décrédibiliser le député de Gaoual pour en faire un criminel pour pouvoir justifier leurs salles besognes. 

Je ne suis ni un criminel, encore moyen un fugitif, j’agis en toute transparence et en plein jour. J’assume la totalité de mes déclarations que cela plaise ou non.

Selon des témoins sur place, un groupe de cinq hommes habillés en tenues militaires étaient à ma recherche et tiraient en l’air devant les domiciles des voisins en vociférant des menaces à mon encontre  ‘c’est fini pour Gaoual il est dans notre piège’ visiblement mal préparé et peu renseigné, les assaillants ont commencé à tirer  vers 2h ce lundi.

Ceux qui alimentent faussement le net pour essayer de faire de moi un fugitif ou un criminel se trompent de ma détermination et de mon engagement pour faire de note pays une démocratie vertueuse en matière des libertés fondamentales et des droits humains.

Mon avocat est saisi pour déposer une plainte contre  x dans la journée”.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Du Courage, ne cède pas face aux mensonges, intimidations, tueries et violences de Alpha SUPER MENTEUR SANGUINAIRE Condé.

  2. arrêtez le c’est un vayou

  3. Voyou tu dis? Il faut les chercher dans et au tour de sekoutoureya car les preuves ne manquent pas sur ce Pd que vous nommer Elhadj et sa bande de malfaiteurs et d’ebola businessmen. Responsable de l’assassinat et de disparition de dizaines de guineens. Un voyou sans classe qui accuse de paisibles citoyens de kerema d’heberger des rebels sans preuves. Shame on you bilakoro

  4. Allez Ousmane Gaoual, on te soutient face à ce pouvoir criminel.

    Vive la liberté d’expression.

  5. une main propre n’est pas difficile à lécher pour ceux qui comprennent bien francais

  6. tu n’as rien vu encore ousmane continue a insulter le president et le parent des gens , impoli

  7. Mon Frère il faut sortir pour assumer,OK!

  8. bravo OUSMANE gaoul

  9. Le maudit président n’à qu’un seul fils, tu touches à mon fils j’en fini le tiens, oeil pour oeil dent pour dent.

  10. Guinéen déçu !

    Gaoul, reste toi même ! Alpha en a marre de son pouvoir ! Si quelque chose t’arrive le pays va sombrer dans le cao . S’il te reproche de quelque chose la dite justice est là , elle est aussi à leur solde pourquoi pas intenter une action contre toi ? Ils veulent juste faire taire tous ceux qui leurs dénoncent leurs attitudes et la mauvaise gestion du pays, comme ils ont fait exilé Bah Oury ! Comme cellou n’est rien et presqu’île solde leur agissement , parce qu’on dit souvent « qui ne dit mot consent » Cellou as tu peur de la mort , pourquoi es tu lancé dans la politique , agit ou retiré toi , on en a marre de ton attitude de ta diplomatie ……tu dois comprendre que lorsqu’on à faire à des chiens comporte toi comme un chien et abois?!!!!! Ouvre ta bouche Cellou les gens ont très souffe à cause de toi, au moin aboit! Nous sommes a égorger ………. !

  11. Ctre grave pour mn paye dpui que alfa e o pouvoire la guine a perdi cmbien d citoyen? de zogota a zerekore en passant pr l manifestation d loposition.par ebola hé ma guinegee ou on va ? Jeune responssable de guinne levons pour dire stop a ce pouvoir doctatorial d alfa cndé car tro c tro l guinnee appartienne a tous l guineenes san distmction d race dethni car l soufre n demande ni peul ni malinke ni forestier ni soussou mai plitot ls peuples. vive l liberté vive l paix que DIEU benisse l guiné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info