Accueil » Politique » Bisbilles au RPG Arc-en-ciel : trois morts dans des affrontements entre partisans à Beyla

Bisbilles au RPG Arc-en-ciel : trois morts dans des affrontements entre partisans à Beyla

Trois morts ont été enregistrés dans des affrontements entre des partisans de l’actuel parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) -Arc-en-ciel, à Beyla ville située en région forestière, en Guinée, a appris APA lundi de bonnes sources.

"

BeylaSelon une première version, les affrontements auraient éclaté à l’issue du partage de motos entre les deux factions rivales la nouvelle sous-section du RPG de Gnonsomoridou dans Beyla. La tension couvait déjà entre les deux camps, selon les mêmes sources.

Mais selon une deuxième version, le partage des motos est un prétexte et que c’est au contraire, l’érection de cette nouvelle section du RPG, qui aurait mis le feu aux poudres.

Le préfet de Beyla, Damou Kanté, un des premiers responsables administratifs de cette ville forestière, dit avoir appris les affrontements comme tout le monde. Pour éviter de spéculer, il dit attendre le rapport de la police et de la gendarmerie pour se prononcer.

Mais selon des sources dignes de foi, les affrontements ont provoqué la mort de trois personnes, alors que deux blessés sont évacués vers l’hôpital régional de N’zérékoré, le chef-lieu.

VisionGuinee.Info (avec APA)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ahhh ce pays de sauvage. Nous allons tous mourir pour la politique.
    Et en plus pour le clan d’Alpha CONDE, les mecs sont même prêts à tuer.
    Je ne comprend pas la malédiction de la population de ce pays.

    Au lieu de prier pour le Président , toute la Guinée devrait prier pour le bas peuple car c’est cette population qui en a le plus besoin.

    Le RPG s’entre tue pour des motos, alors imaginer quand ils vont perdre les élections le 11 Octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info