Accueil » Politique » Cas Ousmane Gaoual Diallo : des démarches en cours pour désamorcer la crise

Cas Ousmane Gaoual Diallo : des démarches en cours pour désamorcer la crise

Le député Ousmane Gaoual Diallo est introuvable à son domicile qui a été perquisitionné par les forces de l’ordre. Il serait visé par une plainte pour ‘’coups et blessures’’ suite à une altercation le weekend dernier entre lui et le fournisseur de véhicules Djouldé Diallo de la société Tane SA.

"

oppositionLes collègues d’Ousmane Gaoual Diallo ne sont pas restés les bras croisés. Une réunion a eu lieu mardi matin au Quartier général de l’UFDG sous la présidence de Fodé Oussou Fofana, patron du groupe parlementaire des Libéro-démocrates. ‘’Lorsque nous avons été informés de ce qui c’est passé chez l’opérateur économique Djouldé, puisque nous sommes contre la violence sous toutes ses formes, nous nous sommes déplacés pour aller à son domicile Djouldé pour discuter avec lui et apporter notre compassion’’, raconte le vice-président de l’UFDG.

Cependant, enchaîne-t-il, ‘’nous dénonçons le fait que le gouvernement veut profiter de cette situation pour régler des problèmes politiques. Nous savons que ce gouvernement est dans la logique de faire taire et à jamais tous ceux qui veulent s’opposer ou qui dénoncent la mauvaise gouvernance, l’insécurité et tout ce qui se passe dans notre pays’’.

Selon l’honorable Fodé Oussou Fofana, ‘’tous ceux qui s’attaquent à la gouvernance de président Alpha Condé, y compris Ousmane Gaoual sont ciblés par cette méthode ancienne des communistes qui consiste à violer les procédures, aller chez un citoyen, fouiller chez lui et le présenter comme un criminel. Ce qui est une honte pour notre pays, la république et cette gouvernance’’.

Le député de l’UFDG accuse le régime d’avoir fait une ‘’liste noire’’ de personnes à faire taire. ‘’Il nous a été dit qu’aujourd’hui, ils sont en train de le (Ousmane Gaoual) rechercher dans le but de le faire du mal. Nous savons aussi qu’il y a une liste que ce gouvernement possède dans la logique de les faire subir ce qui a été fait à Thierno Aliou Diaouné, Mme Boiro et aux autres’’.

De son côté, Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques a réitéré son soutien total à l’élu de la circonscription de Gaoual. ‘’Nous marquons notre total soutien à Ousmane Gaoual Diallo. Nous nous opposons avec force à cette instrumentalisation politique faite par le pouvoir par rapport à ce fait’’, soutient le député de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘’Nous savons qu’en Guinée, il y a eu des crimes de sang, des centaines des guinéens ont été tués depuis l’arrivée de M. Alpha Condé au pouvoir. Et jamais une enquête n’a été enclenchée pour éclairer ces crimes majeurs, a fortiori, rendre justice’’.

Au moment où Ousmane Gaoual Diallo passe un sale temps, l’honorable Mouctar Diallo dit ne pas comprendre “qu’un délit soit exploité pour des règlements de compte. Car, on ne peut pas comparer des crimes à un délit, c’est inacceptable’’, s’indigne-t-il, assurant que : ‘’Nous nous opposerons par tous les moyens légaux à cette instrumentalisation judiciaire faite par le pouvoir en place’’.

L’ancien ministre de l’Elevage annonce que l’opposition mettra en œuvre un certain nombre d’actions politiques et judiciaires pour prouver que le ‘’pouvoir en place, par manque de résultats, est en train de divertir les guinéens. Et face à sa volonté farouche de frauder les élections présidentielles en perspectives, il met tout en œuvre pour tourner les regards sur les vraies questions liées au processus électoral, au respect de la loi, des droits humains et à la satisfaction des besoins primaires des guinéens’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. METTEZ LE A LA DISPOSITION DE LA JUSTICE SINON SI NOUS LES CITOYENS LAMBDA LUI RENCONTRE ,VOUS ALLEZ PARLEZ D’AUTRES CHOSES ,IL PAYERA TRÈS TRÈS CHÈRES CETTE FOIS CI

  2. Merci Sory Camara Alias DONZO.
    Je sais que tu fait parti du coup contre la democratie en guinée .
    Mais quand meme il faut parler au nom du groupe DONZO au lieu de parler au nom de citoyens lamda.
    À bas les egris !
    Car si quelque chose arrive à honorable Gaouwal tous les Donzo seront eliminer en guinée.

  3. Si j’atais un bandits ou un malfaiteur, j’allais aller dans l’opposition, là, si on m’arrete j’aurai des gens pour me defendre corp et ame. Aujourd’hui si tu veut vivre dans l’impunité totale, il faut etre opposant. En Guinee trop c’est trop, la communauté internationale dont nous crions secours nous voit, les instutitions internationale nous voient et tout le monde nous voient dans actes. Que penseront-ils de nous, que diront-ils de la Guinee. Est ce que cette opposition sera encore ecouter? Ceux qui aspirent nous gouverner demain ne veulent pas qu’on parle de justice, quand ils seront au pouvoir si Dieu leur donne, comment vont-lis nous gouvernés? Mes chers freres et soeurs, nous sommes dans un pays ou dans une jungle? Reflechissons et faisons la part des choses, si non demain nous deviendrons un peuple inerte. Objectivement, regardez ce qui se passe et jugez vous meme. Si on ait opposant, ça veut dire qu’on est permis de tout dans l’impunité? voyons mes freres la Guinee sera l’image de ce que nous lui donnons aujourd’hui. Mettons la passion de coté et reflechissons logiquement.

  4. Il s’agit d’une affaire purement privée entre deux personnes et non entre l’état et Ousmane. Donc, cela peut se régler entre elles sans l’intervention de qui que se soit. Pourquoi, les autorités s’en mêlent elles ?
    Pourquoi ne pas penser à ceux qui ont tuer Mme Boiro, Mr Diouné, les massacres de la foret, la bataille clanique de Beyla

    Aujourd’hui, Ousmane empêche le gouvernement de Koro de dormir tranquillement
    Mais les autorités oublient qu’Ousmane est un député de la République (un élu du peuple)

    Le monde vous observe avec votre démocratie de façade

    • Les géant comme ce Ousmane de doit pas être des représentants d’un peuple digne de ce non.
      Une personne qui peu pas règlé ces problèmes dans le dialogue si ce pas dans la violence, l’incitation a la haine raciales, calomnie et mensonges. Avec tout ça il fuit sa responsabilité et va ce caché comme un rat.
      Il a blesse un honorable citoyen, Qui travail difficilement pour gagné sa vie, alors qu’il est senssé lui défendre. ces pauvre géant, qui ce bat jour et nuit pour payer ses député malfaiteur ce domage pou nous. Mes Dieu ne dore pas, tout ce qu’on fait on le payes, la poisse ta aveuglé et tu a fait ce qui te ressemble. Tu va répondre à t’es acte, ce tout.

  5. sa pue le harcèlement en plus on entend pas le pdg de tané le présumé victime et le gouvernement profiter pour ajouter diffamation à l’encontre de koro
    si seulement vous prenez cette énergie la et retrouver les couples de massacres en guinée ou préparer
    nos hôpitaux face aux maladie qui guettent en ces temps pluvieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info