Accueil » Société » Dernière ligne droite des examens nationaux

Dernière ligne droite des examens nationaux

elevesLes autorités en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ont entamé la dernière ligne droite des examens nationaux. Après les candidats au Certificat d’études primaires (Cep) et au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), c’est autour de ceux du baccalauréat unique, session 2015, de démarrer leurs premières épreuves ce lundi 3 août sur l’ensemble du territoire national.

"

Dans la plus grande commune du pays, à Matoto, le lancement a été officié à l’école primaire Aicha Bah de Yimbaya par le chef de Cabinet de la Présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba, en présence du directeur communal de l’Education, Ibrahima Kalil Konaté entouré de ses proches collaborateurs.

Ce centre d’examen accueille 462 candidats, dont 237 filles, répartis dans 15 salles. La 16e ne comptant que 12.

Dans son speech, M. Kaba s’est félicité de l’engagement non seulement des parents d’élèves, du corps enseignant mais aussi et surtout de l’ensemble des élèves à sauver le pays du pire en cette année déclarée ‘‘spéciale’’ suite à la crise sanitaire qui sévit en Guinée depuis environ deux ans.

A Matoto, ils sont au total 14155 candidats, tous profils confondus, à prendre part à cette évaluation, y compris ceux de Franco-arabe. Ils sont répartis dans 48 centres et entretenus par 964 surveillants.

Bonne chance aux candidats à tous les niveaux et que les meilleurs gagnent !

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info