Accueil » Politique » Des jeunes de l’UFDG répondent à Damaro : ‘’Dalein n’a nullement pas vendu son âme’’

Des jeunes de l’UFDG répondent à Damaro : ‘’Dalein n’a nullement pas vendu son âme’’

Pour magnifier le projet d’alliance entre l’UFDG et les FPDD, la Fédération de l’UFDG-Ratoma 2 a organisé un match de gala dimanche dernier au mini-stadium de Kiroti. Présidée par Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de l’opposition, la rencontre a connu la présence de députés membres du groupe parlementaire des Libéro-démocrates.

"

UFDG RatomaSelon les organisateurs, ce match de gala célèbre le rapprochement entre deux partis politiques qui partagent les mêmes valeurs et la même vision avec une même lecture de la vie sociopolitique et sécuritaire actuelle du pays.

Le choix d’organiser un match de football n’est pas fortuit, selon Moustapha Diallo, porte-parole de la Fédération UFDG de Ratoma 2. ‘’Le sport fascine et captive les esprits, cela a toujours été ainsi de l’antiquité à nos jours’’, indique-t-il à l’assistance.

Il précise ‘’qu’il n’échappe à personne que, ange ou démon, Dadis reste populaire en Guinée forestière, sa région d’origine qui pèse entre 10 et 15% de l’électorat. Un véritable pactole en cas de second tour, dans un pays où le vote est clanique, ethnique ou régional’’, avant d’estimer que ‘’tous les hommes politiques caressant l’espoir d’une alliance avec Dadis, lorgnaient le chemin de Ouagadougou’’.

Dès l’annonce du projet d’alliance l’UFDG et les FPDD de Dadis Camara, le député Damaro Camara, membre de la mouvance présidentielle a déclaré que Cellou Dalein Diallo a perdu son âme. Pour le porte-parole de la Fédération UFDG-Ratoma 2, le chef de file de l’opposition qui a failli perdre la vie au stade du 28 septembre n’a ‘’nullement vendu son âme’’. Au contraire, rétorque Moustapha Diallo, ‘’il a simplement joué un joli coup de poker en prenant les devants pour couper l’herbe sous les pieds de M. Alpha Condé’’.

Halimatou DaleinL’alliance Dadis et Dalein, souligne l’orateur, est une ‘’nouvelle inattendue, clé de voute d’une alternance démocratique en 2015, qui a sémé la panique à la présidence’’. Et puis que la Guinée a connu un itinéraire tragique, évoque-t-il, ‘’il faut donc des hommes à l’image de Dadis et Dalein pour aller vers le pardon et la réconciliation nationale. Les deux personnalités sont en phase de devenir le Mandela et Frederik de Klerk de la Guinée’’.

Emue par la mobilisation sans faille de la jeunesse de l’UFDG pour soutenir Cellou Dalein Diallo, son épouse a salué l’initiative et s’est dite satisfaite. Pour Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’UFDG est un parti national dont la vocation est de rassembler tous les guinéens autour d’un idéal. ‘’L’heure n’est pas au découragement. Nous tendons la main à tous. A la jeunesse surtout qui a un rôle important à jouer pour la victoire de Cellou Dalein Diallo aux élections’’, a-t-elle lancé au terme de la rencontre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. CELLOU NE SERA JAMAIS ÉLU EN GUINÉE
    ET RAMATOULAYE DALLEIN NE SERA JAMAIS PREMIÈRE DAME ELLE DOIT S’OCCUPE DE SONT WHISKY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info