Accueil » Société » Une candidate se fait exclure du Baccalauréat unique à Matoto

Une candidate se fait exclure du Baccalauréat unique à Matoto

Les autorités éducatives, dans le souci de moraliser les examens nationaux, session 2015, ont initié de nouvelles mesures dont l’interdiction formelle aux candidats ainsi que leurs surveillants, de porter sur eux des téléphones, pour ainsi les mettre à l’abri de tout contact extérieur. C’est dans cette optique qu’une surveillante a pris un téléphone avec une candidate, nous apprend-t-on.

"

elevesLa scène s’est passée dans la matinée du mardi 4 août au centre d’examen Lycée Léopold Sédar Senghor, ex-lycée Yimbaya, dans la commune de Matoto.

Selon nos informateurs, c’est au cours de la récréation que la candidate Ramatoulaye Kanté, présentée par le groupe scolaire Aboubacar Titi Camara, a elle-même alerté le chef du dudit centre, pour solliciter l’intervention de celui-ci en vue de rentrer en possession de son objet saisi par l’enseignante.

C’est alors que le chef du centre s’est transporté dans la salle où s’est déroulé le forfait. Après explication, la candidate a été purement et simplement exclue du reste de l’examen pour ‘‘atteinte’’ aux lois qui régissent la bonne marche de l’examen tenu depuis 5 ans sous le slogan ‘‘Tolérance zéro vers l’excellence’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info