Accueil » Société » Disparition du journaliste Cherif Diallo : Labé aussi a marché

Disparition du journaliste Cherif Diallo : Labé aussi a marché

MARCH JOURNALISTELes journalistes de Labé ont organisé mercredi 5 août 2015 une marche pacifique pour soutenir leur confrère Cherif Diallo d’Espace TV, porté disparu depuis près de deux semaines. A l’image des hommes de médias travaillant dans capitale Conakry, ceux de Labé ont également attiré l’attention des autorités sur cette situation.

"

Vêtus de T-shirts blancs avec un ruban rouge attaché au bras, les marcheurs ont dénoncé les exactions que subissent sans cesse les journalistes guinéens dans l’exercice. Partis de la Banque centrale, ils ont rallié le bloc administratif de la préfecture avant d’arriver au gouvernorat où une déclaration a été lue en présence des autorités locales.

En substance, les hommes de médias ont lancé un appel à l’ endroit des décideurs de tout mettre en œuvre pour retrouver Chérif Diallo, porté disparu depuis le 23 juillet dernier.

Il faut noter que dans l’exercice de leur métier, des journalistes sont souvent victimes d’agressions physiques et verbales aussi bien des citoyens que des forces de l’ordre durant les manifestations.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info