Accueil » Société » Voici les pistes de l’enquête de la police sur la disparition du journaliste Cherif Diallo

Voici les pistes de l’enquête de la police sur la disparition du journaliste Cherif Diallo

dropcap]S[/dropcap]es parents et collaborateurs sont sans nouvelles de lui depuis le 23 juillet dernier. Chérif Diallo, journaliste reporter d’images à Espace TV est porté disparu et est injoignable par ses proches. Une manifestation pacifique a eu lieu à Kaloum ce mercredi pour alerter les autorités. Les manifestants sont partis de la mosquée Sénégalaise au ministère des Droits de l’Homme et de la liberté publique et la Haute autorité de la communication.

"

CherifAu même moment, la direction générale de la police nationale animait une rencontre avec la presse. Première piste d’enquête, révèle le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police, des correspondances ont été adressées à l’Autorité de régulation des postes et télécoms (ARPT) pour obtenir le répertoire des trois numéros de téléphone de Cherif Diallo pour la période allant du 17 juillet au 30 juillet.

La seconde piste provient du groupe Hadafo Média, selon le porte-parole de la police. “Samedi même, nous avons été informés par Espace comme quoi, ils ont reçu un message pour dire que Cherif se trouverait à Koba. Nous sommes rentrés en contact avec le propriétaire du numéro qui nous a été communiqué”, raconte le commissaire Kassé à la presse.

Pour un premier temps, indique-t-il, le détenteur du téléphone a confirmé la présence effective de Cherif à Koba. Mais au moment de la conversation, “qu’il n’était pas là où il (Chérif) est. Et de le rappeler dans une heure. Nous avons eu à rappeler et c’est une autre personne qui prend (le téléphone) pour confirmer qu’effectivement Cherif était là mais qu’il a quitté les lieux”.

Pour vérifier cette thèse, nous avons joint le directeur de l’information d’Espace TV. “On a dit à la police qu’un petit malin nous a appelés. Lui-même (commissaire Kassé) a exploité cette piste à Koba Taboria, mais ça n’a rien donné parce qu’il s’est rendu compte que c’est un plaisantin”, témoigne Moussa Moise Sylla.

A la question de savoir pourquoi la police n’a pas interpellé l’auteur de ce coup pour des raisons d’enquête, notre interlocuteur indique que cela révèle du domaine de la police, seule habilitée à répondre à cette interrogation.

Du côté de la police, on suit de près une troisième piste. Peu avant sa disparition, le journaliste Chérif Diallo s’est disputé avec un de ses collaborateurs sur le partage d’un marché. “Vu que Cherif a eu une discussion avec son associé, nous avons convoqué ce dernier et pour des raisons d’enquête, il a été gardé 72h”. Reste à savoir ce que la suite de l’enquête va révéler.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. CHERIF DOIT ÊTRE DANS LES MAINS DES CHEBABS DE BAMBETO ,LEURS RAISON SES POUR SALIR LE GOUVERNEMENT

  2. CHERIF, S’IL TE PLAIT SI TU EST DANS LES MAINS DES ENNEMIS TIENS LE COUP ET FAIT TOUT POUR T’ECHAPPER NOUS AVONS BESOIN DE TOI.
    TOI QUI EST JEUNE, DYNAMIQUE ET TRÈS GENTIL, JE ME RAPPELLE LE MOIS DE MARS QUAND TU EST VENU ZEREKORE AVEC LA MISSION DE L’UFR, NOUS ETIONS ENSEMBLE AU RESTAURANT DE GOLO TU M’AS MÊME PROMIS UNE COUVERTURE MEDIATIK DE 15 À 20 MINUTES POUR LA PROMOTION DES FEMMES ENTREPRENNEURS.
    STP VIENT VIENT VITE CAR NOUS T’AIMONS TRÈS FORT.
    QUE DIEU TE PROTEGE.

  3. bonjour mais frere et seour guineen ses les causes pareilles qui a fait que lai peur de venir chez nous maintenent , quand on entend chaque jour des degas et kidnapping coment meme notre pays va avoir des gens pour venir chez nous, mais enfats devrais joue pour la guinee mais mon panik a stopez sa, car moi et mais enfants on a vues les koroptåons en haute niveaux de korruption chez nous qui ma meme coute cher apres
    que dieu aide chez jeune inshalahou
    amen

  4. Il est dans les mains des terroristes de ufdg appuyé par Dalein etc qui veulent salire l’image de notre cher beau pays

  5. Bnsr g suis vraiment désolé pour la disparition du journaliste cherif Diallo

  6. Je suis sûr que ce journaliste n’est pas trop loin mais rendez vous compte que ce journaliste va bientôt changer le nom si vous voulez le trouver aller chez un […]; mais je suis sûr que vous aller le trouver, c’était un appel depuis un étranger à l’extérieur de ce pays je vous aide à pleurer pour retrouver vos journaliste d’espace TV, s’il est dans les mains des terroristes que le protége, s’il est attrapé par les démons je vous aiderai à prier pour qu’il se retrouve..

    Amine! [(Amen!)].

    s’il est retrouvé faisez alors signe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info