Accueil » Politique » Les partis qui se disent du centre meurent politiquement, selon un ministre

Les partis qui se disent du centre meurent politiquement, selon un ministre

Entre la mouvance et l’opposition se trouve un groupe de partis de politique qui réclament du centre. Mais pour ce membre du gouvernement interrogé par VisionGuinee, en politique, il faut toujours se déterminer.

"

Jean MarieAux dires du ministre de l’Elevage rencontre samedi au siège de l’UPR, ‘’les partis qui se disent du centre meurent politiquement’’. Car, explique-t-il, ‘’quand on dit qu’on est neutre, c’est très relatif. Par exemple regardez mon ami Jean Marie Doré, il a voulu être au centre et c’est très compliqué parce que tu te retrouves comme un électron libre’’.

A l’ouverture du dialogue, le représentant des partis politiques qui se réclament du centre n’a pas pu accéder à la salle des actes au Palais du peuple. La raison ? ‘’Parce qu’on a juste dit que le dialogue, c’est entre l’opposition et la mouvance. C’était bien classé. Ils sont venus dire qu’ils représentent le centre. Ils ont été rejetés et se sont fâchés’’, explique Thierno Ousmane Diallo à VisionGuinee.

‘’C’est vrai que ceux qui ont décidé d’être du centre ont leur raison et leurs convictions mais c’est très difficile de l’être, puisque à un moment donné, d’une manière à une autre tu vas prendre position’’, souligne-t-il. ‘’Et quand c’est blanc, c’est blanc et quand c’est noir, c’est noir. Et si tu dis autre chose, ça devient problème. C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre et ce n’est pas possible’’, estime le ministre de l’Elevage.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C'est L'histoire Qui M'a Choisi

    En politique, le centre veux tout simplement dire: HYPOCRITE car on ne veux se fâcher avec personne. Ami de tout le monde. C’est faux. Mais c’est exactement ça Jean Marie Doré: un Hypocrite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info