Accueil » Politique » ‘’L’UPR est l’un des plus grands partis en Guinée’’

‘’L’UPR est l’un des plus grands partis en Guinée’’

Le ministre de l’Elevage a répondu aux détracteurs de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) dont il est le chargé à l’organisation. Thierno Ousmane Diallo affirme dans un entretien à VisionGuinee qu’il s’agit d’un parti qui ‘’entretient la vérité et qui dit les choses telles qu’elles sont’’.

"

Thierno Ousmane DialloSelon le ministre, il y a un grand nombre de déçus dans un parti politique dont il préfère taire le nom. Si des militants qui ce parti pour adhérer à l’UPR, estime-t-il, ‘’c’est parce que nous avons l’un des plus grands partis en Guinée. Malheureusement, il y a eu de petits malins qui ont joué à l’ethnostratégie et cela a déstabilisé le parti à un moment donné’’.

Et Thierno Ousmane Diallo de poursuivre : ‘’On peut mentir aux gens jusqu’à un certain temps mais pas tout le temps. Dès lors que les gens ont compris qu’ils ont suivi un mauvais chemin, ils ont pris l’initiative de revenir à l’UPR’’.

Le ministre de l’Elevage assure que son parti enregistre de plus en plus de nouvelles adhésions, sans donner de chiffres. La raison de ces adhésions ? ‘’Parce que nous, on a dit que nous n’allons pas jouer l’ethnostratégie, nous nous sommes dit qu’on à faire avec ceux qui sont vivent et non ceux qui sont mort’’. C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’l’UPR n’incite pas à la violence qui entraine les morts et des blessés. Nous ne disons pas à nos militants ‘mourrez pour que je sois au pouvoir’. Nous nous ne souhaitons pas que nos militants soient des handicapés à vie. Il y a beaucoup qui reviennent et nous les souhaitons la bienvenue’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C'est L'histoire Qui M'a Choisi

    Oui mais qui tue les militants des autres ?
    Qui les handicape ?

    Pourquoi Manifestation = morts forcement.

    Il y’a un Guinéen qui appuie sur la gâchette pour tuer un autre guinéen. Mais c’est le guinéen qui est tué qui a tord. Je suis choqué par le raisonnement de ce genre de personne.

    Il y’a tous les jours des manifestations dans tous les pays démocratiques du monde. On ne tue pas les gens pour ça.

    J’ai étudié en France, je pense que c’est le pays où il y’a plus de manifestation et de grève dans le monde. Personne n’est jamais tuer.

    Et là c’est un MINISTRE qui parle: J’ai juste honte d’être diriger par ce genre de personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info