Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana en colère : ‘’Nous allons affronter Alpha Condé…’’

Fodé Oussou Fofana en colère : ‘’Nous allons affronter Alpha Condé…’’

Il jure de ne plus parler du bilan du régime d’Alpha Condé, estimant que les guinéens le connaissent assez. Lui, c’est le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, qui appelle le peuple de Guinée à ne pas renouveler sa confiance au président de la République lors de l’élection du 11 octobre.

"

Oussou new 3Parce que, selon l’honorable Oussou Fofana, donner un second mandat à Alpha Condé, ‘’c’est faire entrer la Guinée dans un trou où seul Dieu peut nous sortir. Et ce n’est pas parce que nous sommes contre Alpha Condé mais juste qu’il ne peut gérer un Etat’’.

Ce responsable politique de l’UFDG reproche au président de la République de tenir des discours d’un opposant alors qu’il pouvait s’en passer une fois à la tête du pays. ‘’Un chef d’Etat qui dit que lui il est prêt pour la confrontation, est-ce que c’est un militant ? Il refuse d’enlever la tenue d’opposant pour porter la tenue du président de la République. Comment voulez-vous que ça marche?’’, se demande-t-il.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, l’opposition a mis en avant le dialogue politique pour un dénouement heureux de la crise. En réponse, souligne-t-il, ‘’Alpha Condé a dit qu’il est prêt à nous affronter. Et je vous informe que nous allons affronter Alpha Condé. Donc, nous sommes sortis du dialogue parce que pour nous le dialogue n’a plus de sens’’.

A l’en croire, Alpha Condé ne comprend qu’un seul langage: ‘’celui de la rue’’. En conséquence, annonce-t-il, ‘’nous allons manifester sur toute l’étendue du territoire national’’.

D’une pierre, deux coups, le vice-président de l’UFDG a aussi rassuré qu’il est hors de question de boycotter la présidentielle du 11 octobre prochain : ‘’Ceux qui pensent que nous allons boycotter les élections, rester à la maison pour qu’Alpha Condé prenne les petits partis aller aux élections se trompent.  Parce que si nous restons à la maison, c’est qu’il va payer la caution de Afia (parti dirigé par Saliou Bella Diallo), des partis qui n’existent pas et aller aux élections pour se donner une certaine légitimité’’.

A défaut de prendre part au scrutin, dévoile l’honorable Fofana, l’opposition optera pour un plan B : ‘’Il s’agit d’empêcher la tenue des élections. Etre dans la rue trois jours avant les élections, être dans la rue le jour des élections, après la proclamation des élections, être dans la rue pendant 5 ans tant qu’Alpha Condé ne comprend pas qu’on est dans un pays démocratique’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Votre histoire de manifester sur toute l’étendue du territoire s’est toujours résumée à l’axe de la pagaille. Ton disque est rayé.
    Loufoque

  2. FODE OUSSOU TU EST TROP PETIT EN POLITIQUE
    VOTRE PLAN B TROUVERONS D’AUTRE EN PRISON

  3. Fodé ou Oussou ne sais – je plus comment t’appeler pour te dire que depuis 2010 toutes vos cartouches ont ete tirées il ne reste plus rien que la parole. Alors combattre le prof sur son terrain c’est une peine perdue.

  4. Allez au v.c la mouvance et l’opposition.

  5. ca fera plaisi de défendre la verité

  6. ehhhh fode oussou tu es entraint de faire perdre celou dalein sur la scene politique guineenne. vous ete nul en politique. fode oussou pour l amour de Dieu, taissez vous. vous etes le plus grand rigolo de l ufdg.ehhhhhh wotan…. woika

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info