Accueil » Politique » ‘‘Quand une élection est libre et transparente, Alpha Condé ne peut avoir même 12%’’

‘‘Quand une élection est libre et transparente, Alpha Condé ne peut avoir même 12%’’

Saikou Yaya Barry, député UfrLes Guinéens sont aujourd’hui fatigués de la gestion du pays par Alpha Condé. Donc, en aucune manière, quand une élection est libre et transparente, Alpha Condé ne peut avoir même 12%. Ça, c’est une réalité tangible’’. Ces propos sont du député de l’Union des forces républicaines, Saikou Yaya Barry. Il réagissait ainsi au concept ‘‘1 coup KO’’ initié par les ‘‘inconditionnels’’ du Rpg Arc-en-ciel en vue de la réélection dès le premier tour du candidat Alpha Condé.

"

Pour justifier ses propos, l’honorable Barry rappelle que c’est raison pour laquelle d’ailleurs Alpha Condé a demandé la non-implication de la communauté internationale. ‘‘C’est parce qu’il a peur de l’implication de la communauté internationale pendant cette élection qu’il a commencé déjà à donner les couleurs à Dakar, en affirmant qu’il ne veut pas l’implication de cette communauté dans cette élection’’, soutient-il.

S’inspirant des dernières législatives qui ont permis à l’opposition de rafler la mise devant le pouvoir dans les 5 communes de Conakry à l’uninominale, le parlementaire de rappeler : ‘‘Vous avez vu, pour qu’on puisse remporter les législatives à Matoto et même à Kaloum, il a fallu de rudes épreuves entre les représentants de l’Union européenne et ces administrateurs voués à aider Alpha Condé à gagner ces consultations’’.

‘‘Ce coup KO n’engage que ceux qui l’ont affirmé. Nous nous battons. Le 22 août prochain, nous nous organiserons pour empêcher qu’il y ait une mascarade électorale en République de Guinée, afin de permettre à la Guinée d’avoir un président normal, capable de nous sortir de cette situation que nous vivons’’, conclut-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je n’aime plus Alpha mais c’est assez faut votre calcul,c’est ce qui vous a toujours trompé à l’UFR.

  2. SES DOMMAGE, ONT DIRAI QUE CE MR SAIKOU YAYA BARRY NE VIE PAS EN GUINÉE
    J’AI HORREUR DE VOIR DES HOMMES QUI SONT APPELER D’ÊTRE COMMENDATAIRE DU PAYS MENTEUR COMME UN PETIT BAMBEN OU UN HOMME DE LA RUE
    VOILA NOS POLITICIENS AUCUN D’EUX N’AI SÉRIEUX ET RAISON DE PLUS ILS ONT ÉTÉ ABANDONNE PAR LES INSTITUTIONS ÉTRANGÈRES
    ALPHA PEUT SE FROTTER LES MAINS

  3. ce discour n engage pas l ufr. ce mr. chaikou yaya barry est a l ufr pour la forme sinon c est un vrais militant de l ufdg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info