Accueil » Politique » La recomposition des délégations spéciales ‘’risque de créer’’ d’autres problèmes

La recomposition des délégations spéciales ‘’risque de créer’’ d’autres problèmes

Salmana Diallo, président du Conseil national des organisations de la société pour la démocratie et le développement de la Guinée s’est exprimé sur la situation sociopolitique guinéenne. C’était lors d’une rencontre avec la presse lundi matin.  

"

salmana-dialloIl estime que la recomposition des délégations spéciales exigée par l’opposition est une perte de temps. ‘’Si on accepte cette recomposition, cela va créer d’autres problèmes même au sein de la société civile. Nous allons nous tirailler, les partis politiques vont faire la même chose et à la longue cela va jouer sur la conscience de la population’’, soutient Salmana Diallo.

En lieu et place de recomposer ces délégations spéciales, il affirme qu’il faut organiser les élections locales. Pour ce faire, suggère-t-il, ‘’la mouvance et l’opposition doivent se concerte pour trouver une date et tenir ces consultations électorales pour que la paix règne dans notre pays’’.

Cet activiste de la société civile déplore au passage l’attitude de la communauté internationale qui, selon lui, attend toujours qu’il y ait des conflits pour intervenir en sapeurs-pompiers. ‘’Refusons que cette communauté internationale vienne gérer nos conflits en Guinée car, elle ne vient pas pour gérer les conflits mais plutôt pour en créer’’.

 Salmana Diallo assure que cette communauté internationale devrait à tout prix éviter des conflits politiques et ethniques en Guinée. ‘’Mais elle attend toujours jusqu’à ce qu’il y ait de tuerie pour intervenir’’, accuse-t-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 28 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info