Accueil » Politique » Manifs de l’opposition : ‘’Nous serons dans la rue avant, le jour et après les élections’’

Manifs de l’opposition : ‘’Nous serons dans la rue avant, le jour et après les élections’’

Nous demandons d’aller autour de la table, on négocie. Comme ça, on ira aux élections et il sera plus facile d’accepter les résultats puisqu’on sera d’accord sur l’ensemble du processus électoral’’. Ces propos sont de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, qui s’exprimait sur l’annonce de la reprise des manifestations de l’opposition.

"

Oussou new 3Dans un entretien à VisionGuinee, il affirme que la commission électorale nationale indépendante a tendance à bacler des étapes du processus électoral : ‘’On nous a dit qu’ils veulent même sauter le processus d’affichages des listes électorales parce Bakary Fofana n’ose pas d’aller dire à M. Alpha Condé qu’ils ne seront pas prêts pour la présidentielle du 11 octobre’’.

Et Fodé Oussou Fofana de renchérir : ‘’Malgré qu’ils ne soient pas prêts, ils veulent bâcler complètement le processus électoral. Or, si le processus est bâclé, il va s’en dire qu’on n’acceptera pas les élections et on se laissera pas faire’’.

La semaine dernière, l’opposition a annoncé la reprise des manifestations de rue le 17 août prochain sur toute l’étendue du territoire. ‘’Nous allons commencer les manifestations de rues et elles continueront. Et si on se rend compte qu’ils veulent forcer la situation pour aller aux élections malgré tout, nous serons dans la rue avant les élections, le jour des élections et après les élections’’, prévient le président du groupe parlementaire des Libéro-démocrates.

Il accuse le régime de s’être déjà préparé pour ‘’réprimer les protestataires’’ qui descendront dans la rue. ‘’Nous sommes conscients qu’il y a eu assez d’argent investi pour l’achat d’armes de répressions. Nous savons aussi qu’il y a une loi autorisant les forces de l’ordre a tiré sur les manifestants a été votée. Mais ni l’achat de ces armes, encore moins cette loi ne nous fait ni chaud, ni froid’’, a laissé l’entendre Fodé Oussou Fofana.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Comme vous n’avez rien a faire vouz pouvez aussi dormir dans la rue , bande de rigolots

  2. OK, quand on aura fini de voter, on ira s’expliquer là bas. Puisque, vous ne pourrez pas empêcher ces élections.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info