Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : six partis politiques signent une alliance avec le Bloc Libéral

Présidentielle 2015 : six partis politiques signent une alliance avec le Bloc Libéral

Le Bloc Libéral a tenu une conférence de presse ce lundi 10 août à son siège à Simbaya Gare pour officialiser la signature d’un protocole d’alliance avec six partis politiques. La “Coalition des partis pour la rupture” soutient la candidature de Dr. Faya Millimou0no à l’élection présidentielle du 11 octobre.

"
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Selon les partis signataires de l’alliance, c’est après avoir analysé la situation socio-politique et économique de la Guinée et étudié les stratégies à mettre en œuvre pour réussir une alternance politique que l’idée d’une candidature unique sous le label du Bloc Libéral est née.

Pour Faya Millimouno, de nombreux partis de l’opposition annoncent des candidatures à la présidentielle mais à condition que le scrutin soit transparent, crédible et libre. Donc, soutient le président du Bloc Libéral, “si dans les jours à venir, les opposants se rendent compte que les élections ne seront qu’un faire valoir, ils feront tout pour les empêcher parce que nous n’accepterons pas que des élections qui vont conduire notre pays à un lendemain de troubles soient organisées‘’.

Ce discours, dit-il à l’assistance, “vous l’avez déjà suivi. Quand il était question d’organiser les législatives (en 2013, ndlr), l’opposition a toujours dit ‘nous ne participerons pas à une élection bâclée’ mais nous ne permettrons pas non plus qu’une élection bâclée soit organisée‘’.

Lors du congrès du Bloc Libéral, Faya Millimouno a été investi candidat du parti. Il affirme que des démarches sont en cours pour renforcer sa candidature et lui donner les forces nécessaires pour remporter le scrutin.  “Donc, ce que vous êtes en train de vivre aujourd’hui, vous allez le vivre pendant les semaines et les mois à venir parce que il y a d’autres partis politiques qui s’annoncent pour appartenir à la coalition des partis pour la rupture‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. faya est ce que ta femme sait que tu as un parti?parti cabine téléphonique

  2. Faya ou tu tireras ta caution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info