Accueil » Politique » Rabiatou Sérah Diallo, nouvelle présidente du Conseil économique et social

Rabiatou Sérah Diallo, nouvelle présidente du Conseil économique et social

Sans surprise, l’ancienne présidente du Conseil national de transition (CNT) prend les commandes du Conseil économique et social (CES). Rabiatou Sérah Diallo a été élue par ses pairs lundi 10 août au Palais du peuple avec 35 voix sur 43.

"

Rabiatou serah dialloElle succède ainsi à Michel Kamano devenu député à l’Assemblée nationale, membre de la majorité parlementaire. C‘est dans un décret, publié le 23 juillet sur les médias d’Etat, que le président Alpha Condé a procédé à la nomination d’une quarantaine de personnes au Conseil économique et social. L’ancienne présidente du Conseil national de la Transition, Rabiatou Sérah Diallo figurait en pôle position sur la liste des conseillers économiques et sociaux.

L’élection de l’ancienne syndicaliste à la tête du CES confirme les soupçons de l’opposant Youssouf Camara qui confiait à VisionGuinee que ‘’tout le monde sait qu’elle (Rabiatou) cherche à occuper le poste de président du Conseil économique et social”. C’est désormais chose faite!

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Non la Guinée est vraiment un pays de paradoxe et il faut reconnaitre que le système d’Alpha est très puissant,Alpha est un vrai Homme stratège,un politique fin de la grande classe mafia du monde.Il réussi toujours à mettre ses Hommes partout et au moment voulu sans qu’aucune mouche politique ne dise mot. Mon Cher Elh Président,je vous respecte pour ça,c’est une qualité exceptionnelle,même si on n’aime pas son chien il faut reconnaitre que ses dents sont blanches,permettez moi ce soir de reconnaitre votre force de frappe Mr Le President. Pour preuve Mme Rabiatou Diallo est à la tête du CES sur votre proposition,sinon celle ci ne mérite pas cette place, yaako chers guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info