Accueil » Politique » Pour être candidat à la présidentielle 2015, il faudra verser une caution de 800 millions GNF

Pour être candidat à la présidentielle 2015, il faudra verser une caution de 800 millions GNF

L’annonce a été faite lundi soir par le porte-parole de Commission électorale nationale indépendante (Céni), Maître Salif Kébé. Contrairement à la présidentielle de 2010 où le montant était de 400 millions, chaque candidat d’un parti politique à l’élection du 11 octobre prochain devra débourser 800 millions de francs guinéens au titre de caution à verser au Trésor public.

"

election-1Le porte-parole de la CENI rappelle que le montant versé sera entièrement remboursé dans les 15 jours qui suivent la proclamation définitive des résultats à tout candidat élu ou ayant recueilli au moins 5% des suffrages exprimés.

Par ailleurs, note Me Kébé, la CENI informe les partis politiques, les candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre que le plafonnement du montant global des dépenses pouvant être engagées par candidat ou par parti politique dans le cadre de la campagne électorale a été fixé à la somme de 20 milliards de francs guinéens.

Quant à la date et le lieu de dépôt des dossiers de candidature, un communiqué de la Cour constitutionnelle sera publié à cet effet pour édifier les partis politiques.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Merci, on saura maintenant qui est partant et qui n’est pas… Avec 20 milliards de franc Guinéen. Attendons voire avec c’est parti cabine….

  2. yacouba marie conde

    c’est la danse des éléphants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info