Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : début du dépôt des candidatures à la Cour constitutionnelle

Présidentielle 2015 : début du dépôt des candidatures à la Cour constitutionnelle

Par un communiqué radiodiffusé, la Cour constitutionnelle informe les partis politiques et les candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 que les candidatures sont reçues, conformément à l’article 29, aliéna 2 de la Constitution, du 12 août au 1er septembre 2015 au siège de l’institution à Almamyah dans la commune de Kaloum.

"

electionsLa même source précise que les dépôts se feront tous les jours de 8h à 16h30 à la Cour constitutionnelle. En conséquence, précise le communiqué, les partis politiques désireux de présenter des candidatures sont invités au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral notamment ses articles 168, 169 et 171.

Plusieurs acteurs politiques ont annoncé leur candidature. Parmi eux figurent le président Alpha Condé candidat à sa propre succession, Cellou Dalein Diallo au compte de l’UFDG, Dadis Camara sous les couleurs du parti des FPDD, Faya Millimouno du Bloc Libéral, Bitou Touré du Parti guinéen pour le progrès et le développement (PGPD), Marie Camara du Parti des Écologistes de Guinée (PEG) ou encore Georges Gandhi Tounkara de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info