Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé est un président qui n’a aucun bilan‘’, selon Faya Millimouno

‘’Alpha Condé est un président qui n’a aucun bilan‘’, selon Faya Millimouno

Lors d’une rencontre avec la presse lundi, le président du Bloc libéral a fustigé la gouvernance d’Alpha Condé. Faya Millimouno dit n’avoir vu ‘’un président aussi affaibli comme Alpha Condé qui demande aussi sa réélection’’ en prélude à la présidentielle du 11 octobre.

"
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

L’ancien directeur de campagne du parti de la Nouvelle génération pour la République (NGR) milite pour l’alternance politique en 2015. Faya Millimouno admet que des bisbilles existent entre l’UFR et l’UFDG mais estime que ‘’le pouvoir veut propager l’idée qu’il y a une division au sein de l’opposition qui va permettre la réélection d’Alpha Condé. Je n’ai pas vu un président demandant la réélection qui soit aussi affaibli que le président Alpha Condé‘’, indique-t-il.

La preuve, avance-t-il, à l’intérieur du pays, le chef de l’Etat s’est retrouvé dans un stade à moitié vide pour tenir son meeting. ‘’Il faut aller sortir les enfants dans les classes et fermer tous les bureaux pour avoir la moitié du stade. C’est un président qui n’a aucun bilan. Son bilan le plus sévère quand vous allez à l’intérieur du pays les guinéens ne font pas la différence entre Ebola et Alpha‘’, déplore-t-il.

Il estime que les guinéens se souviendront que depuis l’indépendance, ‘’c’est sous la présidence d’Alpha Condé qu’ils ont connu une épidémie qui a ravagé les guinéens malgré des milliards qui sont déversés pour combattre cette épidémie’’. Faya Millimouno de poursuivre : ‘’On nous sort des stratégies l’une après l’autre et je ne suis pas sûr que tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir et la coordination qu’il a mise en place, on dira un jour que la Guinée est libre d’Ebola comme ce fut le cas au Liberia‘’.

‘’Quelle est aujourd’hui la seule raison que les guinéens ont, pour redonner leur confiance à Alpha Condé ?’’, s’interroge-t-il, ‘’sachant qu’il est l’incarnation de la division dans notre pays, de la tribalisation à outrance de l’administration dans notre pays et pour l’octroi des marchés publics dans notre pays, il faut être d’une ethnie. Donc nous sommes en train de vivre un gouvernement le plus tribalisé que la Guinée ait connu’’, enfonce l’opposant.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mr. Millimono, dites nous ce que vous avez pour les guineens comme programme, le bilan de Alpha Conde ne peut pas vous servir de mot de campagne. Toujours Alpha Conde, proposez nous votre programme, le guineen n’est plus naif en politique. Si non pour le moment, vous n’avez rien fait aux guineens.

  2. Voici un sieur qui se vante de son insolence et de son manque totale d’éducation. Pour lui, il faut insulter le chef de l’Etat pour exister.
    Que propose-tu aux guinéens à part cette grande gueule qui tympanise les gens en longueur de journée.
    Boucle là et rallie toi à cellou.
    C’est le président qui laisse ces genres de tocard prendre de l’aile.

  3. DITES NOUS ET PROPOSEZ NOUS VOS PROJET DE SOCIÉTÉ ,SES SA LA POLITIQUE
    MAIS POUR LE MOMENT VA DEMANDEZ TES PARENTS OU ALLEZ VOIR LES RÉALISATION FAITE EN FORET PAR LE PRÉSIDENT SORTANT TU VERRA QU’IL N’Y A PAS PHOTOS
    ALORS DITES NOUS VOTRE PROJET
    QUANT A ALPHA CONDÉ IL YA SUFFISAMMENT DE PREUVE DE DÉVELOPPEMENT AUJOURD’HUI EN GUINÉE AU LIEU DE TE CRAMPONNE SUR LA PERSONNE DU PRÉSIDENT ÉTALEZ VOTRE PROJET DE SOCIÉTÉ AU PEUPLE SINON TU RISQUE DE PERDRE LES 800.000.0000MLLION DU COTÂT
    LE PEUPLE NE DORS PLUS NOUS SOMMES INFORMEZ

  4. Alpha s’en ira, ceux qui disent que alpha a beaucoup fait dites nous quoi. nous rejoignons Dr Faya. alpha=ethnocentrisme=ebola=chomage=meurtre=emprisonnement des innocents…

  5. faya le soulard montre nous ce que vous avez fait pour le peuple de guinee, vous ne faite que gueler sur les medias prives.

  6. Eh oui,Alpha n’a pas de bilan;mais dites-nous maintenant ce que vous vous proposez aux guinéens qui serait mieux que ce qu’AC n’a pu faire.Ou bien votre programme repose sur la personne d’Alpha?Depuis 5 ans vous ne faites que parler de la même chose.Il faudra,à présent nous parler de vos projets qui seraient mieux que celui d’Alpha.Vous devenez de plus en plus inaudibles avec vos critiques plus haineuses et personnelles qu’objectives.Dans le jeu démocratique,il est tout à fait normal de critiquer,mais critiquer avec l’option projet contre projet est le socle d’une démocratie progressiste.Sinon,vous tombez dans une haine aveugle.
    Répondez à cette question simple: POURQUOI DEVONS-NOUS VOTER POUR VOUS PLUTÔT QUE POUR ALPHA CONDÉ? Vos réponses nous permettront au moins de savoir qui propose mieux pour le pays.Mais,on est plus dupes pour écouter tes discours creux teintés de haine et de jalousie des individus incapables d’élaborer et de présenter un projet de société à leur peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info