Accueil » Société » Alpha Condé fait les éloges de Rabiatou Serah Diallo et danse avec elle (vidéo)

Alpha Condé fait les éloges de Rabiatou Serah Diallo et danse avec elle (vidéo)

Tout le monde n’a pas la chance d’être cité dans le discours du président de la République lors d’un évènement. Rabiatou Sérah Diallo peut s’en réjouir. A l’investiture d’Alpha Condé par le Rpg Arc-en-ciel comme candidat à la présidentielle, le numéro 1 guinéen a rendu un vibrant hommage à l’ancienne présidente du Conseil national de la transition, élue en début de semaine à la tête du Conseil économique et social.

Rabiatou Alpha“C’est pour moi une grande émotion de voir le Conseil économique et social vous choisir. En effet, vous avez symbolisé la lutte des femmes guinéennes”, a lancé Alpha Condé, sous les ovations nourries de ses militants. “Partout où je vais, on me parle de vous. Et lorsqu’une délégation ministérielle est venue dernièrement, elle m’a demandé si elle pourrait rencontrer Mme Rabiatou”.

Ce n’est pas tout. Le président Condé de poursuivre : “Votre engagement et votre courage vous a valu des qualificatifs injustes, mêmes des insultes. Mais je dis que le crachat d’un crapaud ne peut entacher la blancheur d’une colombe’’.

“Je suis fier que le Conseil économique et social ait reconnu votre combat et votre valeur. Je sais que vous allez représenter dignement la Guinée, comme vous l’avait fait hier”, conclut le locataire de Sékhoutouréyah, qui ne s’est pas privé de quelques pas de danse en compagnie de Hadja Rabiatou Serah Diallo, visiblement très touchée.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. A Dieu ou vont les Guineens regardez moi cette dame qui etait respectuer se rand dans les bras de se monstre qui la chacher un moment, j’ai hont pour elle c’est comme les gents du kamsar qui se rendent comme des cons.

  2. que bn dieux nou aide bilayi

  3. c est une grande fierte pour le peuple de guinee de voir ensemble hadja rabiatou diallo aux cote du pere de la nation le prof. alpha. je sait que les militants extremistes de l ufdg sont entraint de pleurers a chaude larmes.. ahhh les opposants opposes, vous avez perdu la guinee. rende vous en 2060

  4. Enfin Alpha et ses millitants n’etaient juste que des aigris, rancuniers et eternels jaloux de ceux la qui se sont battu loyalement pour gagner leur vie. I sffsait juste qe cex sur lesquels les calomnies etaient lancer par ces parasites change de camps.
    Lansana Conte, Sadakadji, Rabiatou, Kassory, et tant d’autre n’auront leur salut qu’en changeant de fusil d’epaule et prostituer leur digniter devant ce mossi balafre.
    Ne confonder pas la marche ineluctable dupeuple de Guinee vers son destin a celui de quelques individus qui on choisient le materiels, l’hephemere d’un temps dans la douleur d’un peuple.

  5. Le GOUJAT de l’afrique .
    Le seul domaine de competence de ce pd est la division, il ne peux pas articuler deux phrases sans calomnier les absents, toute sa vie durant il a pratiquer le leche Q decelui qui se presente a lui.
    S’il a un margoulla c’est bien lui car rancunier qu’il est, il a passer son temps cracher sur toutes les colombes puis que avant d’etre nommer president il est toujours rester feneant.
    Un vrai margoulla ce GOUJAT

  6. Un tres bel hommage Hadja…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info