Accueil » Politique » Fodé Bangoura, ancien ministre se confie : ‘’Il est très difficile de gérer la Guinée‘’

Fodé Bangoura, ancien ministre se confie : ‘’Il est très difficile de gérer la Guinée‘’

Fodé BangouraIl a été porté à la tête du Parti de l’unité et du progrès (PUP) dans la controverse au début du mois d’août. Fodé Bangoura, qui s’exprime peu dans les médias, est sorti de son silence. L’ancien ministre secrétaire général à la Présidence et bras droit du général Lansana Conté estime que la Guinée est un pays très difficile à gérer. 

"

Interpellé jeudi dans l’émission Guinée 2015, sur la gouvernance d’Alpha Condé, Fodé Bangoura tente d’esquiver la question et déclare : ‘’Je ne suis pas là pour apprécier ou dire qu’il (Alpha) a bien géré ou mal géré. L’Etat, c’est une forteresse assiégée. Ceux qui sont à l’extérieur veulent rentrer et celui qui est à l’intérieur se pose la question sur comment je vais sortir sain et sauf‘’, note celui qui a été surnommé “Petit président” au temps du général Conté.

Puisque nous allons vers une élection présidentielle, précise-t-il, le bilan d’Alpha Condé sera sanctionné par les électeurs. “Ils sanctionneront ce bilan en âme et conscience parce qu’ils seront seuls dans les isoloirs le jour du vote”.

Pour avoir occupé de hautes fonctions ministérielles, Fodé Bangoura dit savoir de quoi il parle. ‘’J’ai été responsable de ce pays, mais il est très très difficile de gérer la Guinée”, confie-t-il, ajoutant qu’“un jour, le feu président Lansana Conté m’a demandé si ce n’est pas une malédiction d’être président de ce pays. Je lui dit ‘si c’est une malédiction il y a des milliers de guinéens qui veulent alors être maudits‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info