Accueil » Libre opinion » Quitter le Pr. Alpha Condé, c’est avoir un problème avec la patience (opinion)

Quitter le Pr. Alpha Condé, c’est avoir un problème avec la patience (opinion)

Il y a plusieurs raisons qui poussent un homme à quitter un autre homme. Celle fondamentale ou fort probable qui aurait poussé ceux qui ont quitté le Pr. Alpha Condé, est l’impatience. Avec un homme patient, avoir une patience supérieure ou égale à la sienne, semble être à mon avis le secret et la sagesse de la patience.

"

HawingTant qu’on ne peut pas interpréter ou comprendre la patience dans sa forme classique et dans sa forme dure comme fer, on peut être sûr de ne pas encore comprendre le Pr. Alpha Condé dans sa vision du changement. Agir aujourd’hui et avoir les résultats demain est ascientifique, inapproprié et incompatible au changement. L’algorithme du changement doit avoir pour nom : course de fond et non course de vitesse.

Pensez que le changement est le passage de la poche plate à la poche bombée est une interprétation crypto-égoïste du changement. Tout homme qui pense que tout changement qui n’a pas changé la forme de sa poche n’est pas un changement est un homme dont les pensées primaires sont d’ordre extrêmement égoïste et qui considère la patience comme un handicap et non comme une solution.

Réussir n’est pas un exploit. Réussir, c’est savoir poser de bonnes questions sur des problèmes et rester longtemps avec ces problèmes. Un homme qui a un problème avec la patience, est un homme qui développe son génie dans les critiques infondées et qui affiche sa médiocrité dans les propositions constructives.

Etre impatient, c’est être assoiffé ! Un assoiffé n’a de religion que pour l’eau qui calme l’ardeur de sa soif. Toute vérité, or la vérité de l’eau consolatrice de sa soif, n’est pas une vérité pour lui. Certes, l’attente est difficile, mais il est mieux de l’observer, surtout quand elle est prometteuse d’un devenir nouveau pour la nation.

Pour finir, je pense et dis ceci : Entre un changement qui se ressent du particulier au général ou du général au particulier, je choisis le deuxième.

Pr. Guillaume Hawing

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le poste que tu cherches auprès du Professeur, tu l’auras pas comme tu te laisses croire. Car tout le monde t’a compris. Donc, il vaut mieux d’aller chanter tes louanges au DIABLE

  2. il l aura bientot.

  3. Des eternels leche bottes. C’est desolant la prochaine generation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info