Accueil » Politique » Dadis en route pour Conakry ?

Dadis en route pour Conakry ?

C’est une information de Jeune Afrique qui annonce que le retour à Conakry de Moussa Dadis Camara, l’ex-chef de la junte, pourrait se faire aujourd’hui ou dans les jours qui viennent. Selon nos confrères, un siège a été réservé à son nom dans un vol décollant de Ouagadougou pour Conakry dans l’après-midi.

"

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in ConakryLe vol en question part de Ouagadougou en début d’après-midi et transite par Abidjan. D’après Jeune Afrique, il reste à obtenir auprès des autorités ivoiriennes l’autorisation de son escale à Abidjan, car aucun vol direct ne relaye Ouagadougou à Conakry.

Ahmed Kourouma, conseiller politique de Dadis Camara confiait à VisionGuinee que le retour de l’enfant de Koulé se fera de manière discrète : “Il ne s’agit pas de faire une grandiose réception au président Dadis. Il s’agit de rentrer en Guinée de manière discrète, par rapport et eu égard à la souffrance des victimes du 28 septembre”.

En rentrant ainsi, Dadis, candidat à la présidentielle, choisit “de conserver un peu de décence et d’humilité pour se présenter devant le peuple d’abord, et devant la justice guinéenne pour répondre à des accusations qui ont été portées à l’encontre du président Dadis ensuite’’, selon son conseiller politique.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Nous souhaitons bon retour au bercail à l’ Ex Capitaine,tout sera claire bientôt,on verra qui est qui sur le terrain,que la justice ne se mêle pas à la politique.

    • Toi camara tu comptes trop sur ton dadis la hein..qu’est ce qu’il pourra faire sur le terrain..?..zero..!! Tu ne sais meme pas ce que tu racontes……le reve est permi ……On vous attend ton capitaine et toi…

  2. C’est un coup de folie ça .arrêtez de récréer les gens avec vos histoire de « Cow-boys » vous ignorez que l’ex-capitaine Moussa se trouve dans les collimateurs de la CPI à Ouaga.avec l’abominable dossiers du 28 septembre 2009 .au moment ou les victimes de ce pathetique évènement n’ont pas fini de soigner leurs plaies ouverte .les sévices du braconnage et de la charcuttérie des humain continuent de peser sur les familles victimes. c’est comme ça que vous l’utilsez comme une marionnette .Dadiss est un inculpé qui attend le jour de sa traduction et de sa comparution à la barre pour repondre les faits qui lui sont répproché

  3. PAS DE POLITIQUE
    LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SONT TRAVAILLE ,L’ARRIVE DE DADIS CAMARA EST UN NON ÉVÉNEMENT DANS LA POLITIQUE POUR LE MOMENT LES ÉLECTION NE DOIT PAS LUI CONCERNER IL DOIT FAIRE FACE AU 28 SEPTEMBRE

  4. vraimn bon retour a mr dadis . je n avai jamai adhere a un quelconq parti politiq en guinee mai si j etai en guinee j aurai adhere a son parti car cet homm voulai l emancipation de l afriqu en gle et la guinee en particulier. bne chanc a vs et je ferai d mn maximum pr que ns guineens vivan ici rallien son parti et ca a cause de son franc parle e de son program for the nation. bye all the best to you my capitain

    • Incroyable mais vraie. Changement de veste dans 6ans seulement. Vouloir une traduction a la cour penal 6 ans passee aujourd’hui lui soutenir pour la presidence. Les vraies guineens sont avertie de plus.

  5. what you mean my dear

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info