Accueil » Politique » Faya Millimouno : ‘’les guinéens ne doivent plus se laisser tromper par Alpha Condé‘’

Faya Millimouno : ‘’les guinéens ne doivent plus se laisser tromper par Alpha Condé‘’

En début de semaine, le président du Bloc Libéral est revenu sur la déclaration du chef de l’Etat qui indiquait à Nzérékoré la présence d’une rébellion dans la forêt de Kéréma. Faya Millimouno estime que n’eut été l’existence de ‘’leaders prêts à se transformer en bouclier pour empêcher que des innocents ne soient atteints, Alpha Condé aurait accrédité cette thèse‘’.

"
Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Au cours d’une rencontre avec la presse lundi dernier, M. Millimouno a rappelé que le 7 mai 2015, deux citoyens de Kéréma avaient été arrêtés, enfermés pendant au moins deux mois. ‘’Lorsque les deux étaient en prison, le président de la république a dit que dans la forêt de Kéréma, il y avait une rébellion. Cela nous rappelait les déclarations pompeuses de Sékou Touré ‘’, soutient le conférencier.

Et de poursuivre : ‘’Si aujourd’hui sur la scène politique il n’y avait pas des leaders qui sont prêts à se transformer en bouclier pour empêcher qu’on atteigne des innocents, il (Alpha) aurait accrédité cette thèse‘’.

Selon le président  du Bloc libéral, n’ayant aucune preuve qu’il y a une rébellion qui se cache dans la forêt Kéréma, ‘’Alpha Condé a fait débarquer plus d’une dizaine de camions de militaires avec des minutions et des armes. Quelque temps après les mêmes militaires sont ressortis’’, évoque-t-il.

Probablement, soupçonne Faya Millimouno, ‘’les armes et les minutions avec lesquelles ils (les militaires) sont arrivées ne sont pas ressorties. Et le machiavélisme veut qu’en pareille circonstance, on sorte quelques temps après, les armes que ces militaires pourraient casser dans la forêt de Kéréma, pour dire voici la preuve qu’on prépare une rébellion. Tout cela est construit à des fins électoralistes ‘’, assène l’ancien directeur de campagne de la NGR.

A l’approche de l’élection présidentielle, il invite le peuple de Guinée à être vigilant car, selon le président du Bloc libéral, ‘’Alpha Condé veut nous vendre la peur, refusons donc de l’acheter. Maintenons la cohésion et travaillons pour qu’on lui donne une retraite définitive. Alpha va nous sortir toute sorte de complot. Et ce n’est même pas exclut qu’en octobre, on nous sorte un coup d’Etat fabriqué’’.

Et de lancer en guise de conclusion : ‘’Ne soyez pas étonnés au courant de l’année 2015, que tous les guinéens soient accusés de complot, qu’on parle de terrorisme ou encore de rébellion. En tout état de cause, nous ne permettrons pas Alpha Condé d’occuper une partie du territoire guinéen et faire exercer la barbarie par les milices tribales sur les populations innocentes, c’est pourquoi les guinéens ne doivent plus se laisser tromper par Alpha Condé‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Faya,depuis 5 ans tu ne fais que gueuler;maintenant les choses sérieuses sont annoncées pour le 11 octobre.Vas payer tes cautions de 800 millions et ensuite nous parler de tes projets de société pour la guinée.En démocratie,c’est bon de critiquer tout le temps,mais encore meilleur de s’arrêter à un moment donner pour parler de ses propositions au risque de passer pour un vulgaire frustré et gueulard.Tu n’es pas loin dompter ces qualificatifs.On sait bien que le siège de ton parti se trouve dans les médias et tes militants ta seule gueule et la presse.Sinon,vas payer ta caution et commencer à battre campagne pour comprendre ce que tu vaux pour les guinéens.Tout de même,je te félicite pour tes différentes sorties qui ne font qu’enrichir notre jeune démocratie….

    • Bien dit Mr KABA, au fait même si le soit disant Dr Faya Millimono chie, il dira que c’est le Président Alpha Condé qu’il lui a donné l’envie de se mettre à l’aise, qu’il nous parle maintenant de son projet de société… on a assez entendu……

  2. On ne se lave pas deux fois avec la même eau,le Peuple de Guinée est mur et sait ce qu’il veut.

  3. Svp, Ne Proférez Pas Des Paroles Grossières À L’encontre Des Hommes Aussi Importants. Si Dr Faya Est Fort En Politique, On Verra Cette Année Avec Ses Projets De Développement. Malheureusement En Afrique, particuliérement En Guinée, On Sait Beaucoup Critiquer Quand On est Opposant, Mais Incapables De Trouver Solution Quand On Est Là.

  4. Kaba, tu as raison. Ces gens ne nous disent rien de ce qu’ils ont pour nous, Alpha Condé est devenu leurs mot de campagne, en tout cas nous, nous preferons vivrent avec le diable que nous connaisons au profit du diable que nous ne connaisons pas. Nous sommes fatigués de ses apprentits politiciens. Ils sont toujours entrain de penser que nous sommes toujours dupe.
    Camara, notre probleme en Guinee est que, meme pour nous faire bien il faut nous todre le bras, apres le bien est la et pas de bras pour le soulever, nos comprehensions partisanne de la chose politique jouent sur beaucoup d’entre nous. Si le guineen utilisait son intelligence pour de bonne oeuvres, ce pays serais plus a ce niveau, l’esprit de, il faut que ça nous pour que ça marche a dominer, la parti qui ne comprends pas et suit les choses comme il l’enttend est a 70% contre la partie qui comprend. En plus de cette naiveté, il y a une politique ethnocentrique qui s’ajoute et ainsi nous avons la lampe allumée qui eclaire derriere nous et devant nous, c’est l’obscurité total. Que Dieu sauve ce pays benit qui manque d’homme. Amin

  5. Mon pays est bien en ressource naturelle, mais la zizannie dans les congrès font que retarder un grand épanouissement, alors s’ils nous sommes Guinéens acceptons de reconnaitre les biens faits des autres meme si on les aiment pas a ce que une fois notre temps que les autres disent aussi les memes choses à notre faveur, sinon Le president Alpha en réalité travail pour son pays donc c’est un vrai patriote, democrate et bâtisseur car il a concretisé ses realités devant les Guinéens, atravers le seul projet kaléta on pense que il a de qualité en gestion.

  6. Il faut etre bien eduque pour ne pas proferer des injures pinliques.
    Ce n’est qu’un debat politique on ne doit pas insulter mais c’est un manque d’education alors chers mettonses peaux dans nos vins car les politiciens pour lesquels nous insultons les autres ne te reconaitront jamais.
    S’il vous plait faisons une prise de conscience.
    Je n’insique aucun nom ici mais chaqu’un de nous se connait.
    A Bon attendaire salut,merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info