Accueil » Société » Histoire d’un homme…qui voulait mettre le feu à une station-service à Labé

Histoire d’un homme…qui voulait mettre le feu à une station-service à Labé

On ignore encore le mobile de l’acte d’un homme qui a tenté de mettre le feu à une station-service. Les faits se sont passés jeudi dans la commune urbaine de Labé, a constaté VisionGuinee.

"

station totalC’est aux environs de 11 heures que le jeune homme d’une trentaine d’années, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est présenté à la station-service de Kouroula, dans la commune urbaine de Labé, muni d’un bidon de 5 litres pour s’approvisionner en carburant.

Après avoir été servi, raconte un témoin, ‘’à notre grande surprise, nous l’avons vu allumer un brin d’allumette qu’il a jeté à coté du bidon d’essence, mais qui n’a pas pris feu. C’est en ce moment qu’il a utilisé un second brin d’allumette qu’il a introduit cette fois-ci dans le bidon et immédiatement une flamme s’est déclenchée’’.

Le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention rapide des sapeurs pompiers et à l’usage des extincteurs par les pompistes. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, note le gérant de la station.

L’auteur de l’acte a été appréhendé par la foule et conduit à la Sûreté urbaine de Labé. Il reconnait sa tentative de mettre le feu à la station-service mais affirme qu’il ne faisait que mettre à exécution la commission d’une tierce personne dont il tait le nom.

Pour des besoins d’enquête, l’homme a été écroué au gnouf en attendant de voir clair dans cette affaire.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuine.Info

00224 621 03 14 96/alfaboo2014@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il va peter de plomb au gnout avant d’etre relaché

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info