Accueil » Société » L’artiste Safa Diallo promet un concert grandiose dimanche

L’artiste Safa Diallo promet un concert grandiose dimanche

safa dialloInitialement prévu pour le 9 août dernier, c’est finalement le dimanche 16 août qu’aura lieu le concert-dédicace de l’artiste Mamadou Diallo, célèbre sous le pseudonyme de Safa Diallo. Ce sont les productions Tidiane World Music qui pilotent ce spectacle et qui managent par ailleurs l’artiste.

"

A travers cette manifestation, le PDG de la structure organisatrice, Tidiane Soumah entend reprendre avec la musique urbaine après plusieurs années avec la musique populaire mandingue. Tidiane Soumah motive sa participation à ce projet par la qualité de la création artistique de Safa Diallo qui, dit-il, fait la musique urbaine dans le vrai sens du mot.

Absent du pays depuis 2002, l’artiste, originaire de Dalaba, revient au bercail avec un album de 11 titres cousus de featurings avec d’éminents artistes et musiciens de par le monde, notamment Karl Tosh, Daddy Uroy, Kapleton, Jah Djely, Bouggy Signal, de la Jamaïque et du Venezuela.

Outre le belge Daniel et le gambien Muta Baruka, d’autres artistes guinéens sont également programmés, dont Bagadawonson, Bobo Djinna de Bounkaya Faya, Naza de Harmony Possy, Sister Lessa, capitaine du rap féminin, Master G, le maitre des mots et Two Marley de Mifa Guéya.

A l’actif de Safa Diallo, deux albums avec le groupe Sociedad No Limit. Toute chose qui lui a ouvert les portes sur toute l’Amérique latine, notamment au Costa Rica, au Venezuela.

Rendez-vous donc ce dimanche 16 août au Palais du Peuple pour découvrir le spectacle de Safa Diallo qui ouvre la voie à l’album ‘‘Conakry Lawol Kingston’’ sur le marché du disque guinéen qu’il estime très vierge.

Safa Diallo promet d’offrir le meilleur de lui-même au public mélomane de Conakry, pendant 90 minutes dans un concert 100% live. Quant à la sécurisation du concert, les productions TWM rassurent que tout est mis en œuvre pour éviter le gâchis, à travers notamment la mise en place d’une police d’action qui sera placée à l’entrée pour procéder à la fouille des spectateurs, au-delà de l’équipe de sécurité.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info